750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Truffes aux biscuits roses de Reims^^


Voici la neige que nous avons eu hier après-midi, mais ce matin il ne reste plus rien.


Côté marché :
Pour 35 pièces
125 g de biscuits roses en poudre
100 g de beurre mou
100 g de sucre en poudre
QS de marc de champagne
QS de Van-Houten (ou autre)


Préparation :
Si vous ne trouvez pas de biscuits roses en poudre ou si vous les faites vous-mêmes, passez les biscuits au mixeur pour obtenir une poudre fine.
Ajoutez ensuite le beurre ramolli, le sucre et le marc (ou du rhum), mélangez bien le tout avec une fourchette. Faites de petites boules de la taille d'une belle noisette, passez-les dans le chocolat en poudre et déposez-les dans de petites caissettes.
Note : vous pouvez aussi garnir des chocolats, pour cela coupez délicatement le fond du sujet à garnir et remplissez avec l'appareil. Ce que je faisais dans mon enfance, à Noël mais aussi à Pâques, c'est délicieux !



Vous pouvez aussi garnir des fuits secs avec cette pâte, abricots, dattes...c'est aussi délicieux ! Déposez-les ensuite dans une petite caissette en papier et offrez-les.
Vous retrouverez cette recette sur mon blog dans la catégorie : A vos paniers gourmands
Pour la recette des biscuits roses, clic !







Une autre recette de truffes :
Les truffes au chocolat de mon enfance,clic


Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter : Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur : Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Jolie photo dans la neige, j'aimerai bien qu'il neige moi en Corse.<br /> Je la prends parce que je n'ai jamais goûté, je ne ferai peut-être pas les biscuits de Reims, en espérant que le résultat soit concluant.
Répondre
S
toute cette neige chez toi, c'est magnifique !!!
Répondre
M
Comme c'est joli la neige ....Ici aussi on en a eu pas mal, du gel jusque midi et maintenant tout fond sous un soleil radieux ! Je vais faire tes truffes, ça je sais faire mais jamais goûté celles aux biscuits roses de reins, c'est l'occasion(je ne les ferai pas il m'en reste des achetés tout fait;)<br /> Amicalement de la vallée
Répondre
V
Merci pour cette recette, je pense l'essayer très prochainement. A bientôt.
Répondre
C
Et bien ici c'est tout pareil : de la neige hier soir et cette nuit et tout à 'presque) fondu maintenant<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Coco
Répondre
C
les photos metent bien en valeur tes truffes.
Répondre
C
Chez nous ce matin la neige était encore présente, mais là il ne reste plus que quelques traces.
Répondre
A
Une vraie carte postale de temps des fêtes.<br /> Et dire qu'elles se dégustent toutes ces bonnes choses faites by Guylaine!
Répondre
C
maintenant que tu les as fait toi-même, tu les décline en cuisine... Ces truffes doivent être délicieuse (je n'ai jamais goûter les biscuits de Reims...)
Répondre
R
Des truffes bien sympathiques! Ici aussi, on a de la neige!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
ça fait pas trop "pâteux" avec la poudre de biscuits ?<br /> je testerai bien<br /> ouiiii t'as vu tous les jours les bateaux passent devant chez moi au départ pour la Corse, ça me fait bouillir :-)
Répondre
C
Une petite truffe au coin du feu ...oui oui je veux
Répondre
M
Qu'elles sont jolies ces truffes au milieu de cette neige ,nous aussi il a neigé ce matin mais tout a déjà fondu ;((
Répondre
D
La neige est également arrivé chez toi. Il a neigé toute l'après-midi hier mais ce matin, elle fond, dommage. Tes photos que tu as pris à l'extérieur sont superbes et mettent bien en valeur tes truffes que je trouve bien jolies.<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Il va falloir que je m'y mette aussi et pourtant, tu vois, de retour de Paris avant-hier, je n'ai absolument pas l'esprit "Noël" ...!!! Nous repartons dans ... douze petits jours et je n'ai RIEN PREPARE ni acheté les cadeaux ! Je note donc ta superbe recette et essaierai de faire aussi beau et bon. Merci ma grande.<br /> <br /> PS : comment as-tu fait pour la rémunération de ton blog ? Cela m'intéresse. <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
V
et bien nous ici sur la ville rose, la neige est tombée doucement hier, elle était fondu et du coup, n'a pas tenu !!<br /> ma fille était déçue ce matin en ce levant !!!<br /> <br /> merci pour cette recette de truffe !!!
Répondre
C
c'est très joli la neige et ces truffes ! moi aussi j'en avais fais mais l'an dernier ... c'est accessible à tous et ca plait ... à tous . alors c'est super et y mettre des biscuits roses c'est étonnant mais je pense que ... ca doit etre très bon . au faites : moi aussi je e suis inscrite à la newletters et pour le vote : c'est déjà fait ... depuis longtemps ...<br /> bises,<br /> céline.
Répondre
D
La chance tu as eu de la neige! Superbe tes truffes, j'en ai fait aussi hier ms tout choco!
Répondre