750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Confiture poire et marron glacé pour vos paniers gourmands^^



Côté marché :
700 g de chair de poires
1 orange
250 g de sucre gélifiant
4 marrons glacés (ou plus)


Préparation :
Lavez, ébouillantez vos pots, laissez-les sécher à l'envers.
Lavez, épluchez, épépinez les poires. Coupez-les en morceaux. Laissez-les toute une nuit dans une bassine avec le sucre et le jus de l'orange.
Mettez sur feu vif pendant 8 mn en remuant souvent, baissez  un peu et laissez cuire encore une quinzaine de minutes, ajoutez les brisures de marrons glacés, mélangez bien, laissez encore qqs minutes. Versez immédiatement dans les pots, mettez le couvercle et retournez-les. Il ne vous reste plus qu'à ajouter une belle étiquette, à joindre la recette avant de trouver une place à cette confiture dans votre panier gourmand. D'autres recettes pour vos paniers gourmands ici, clic !


Voici une confiture que j'ai faite la semaine passée pour mes paniers gourmands. C'est un vrai délice ! Je vais en refaire dans la semaine mais pour moi cette fois !


Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter : Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur : Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mum!!!!<br /> Vos verrine me met l'eau à la bouche
Répondre
M
Quel mariage de saveurs! C'est vraiment original et ça doit être délicieux.<br /> Bise <br /> Mimie
Répondre
D
Une confiture avec de bonnes saveurs !!! J'aime beaucoup l'association de la poire et du marron glacé. Il faut que je la teste pour en connaitre son goût.<br /> Bisous et bon lundi, Doria
Répondre
C
une confiture original qui me plaît beaucoup...
Répondre
V
je fais souvent poires vanille, mais la ta recette me plait beaucoup !!!<br /> super idée que d'associer la poire avec le marron !!!<br /> et je n'oublie jamais de voter pour ton blog car je le trouve tout simplement génial, j'aime beaucoup ta générosité !!!
Répondre
A
Cette confiture doit être délicieuse... je la mets dans mes favoris car je pense la tester bientôt ! Merci pour cette belle recette !
Répondre
C
je retiens l'idée pour en mettre dans mes yaourts.
Répondre