750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Palette de porc Johann^^


Voici une recette que j'ai testé le mois dernier, elle vient tout droit du blog de Choupette. Je vous conseille de la tester c'est délicieux !
 Une recette que j'ajouterais dans : Assiettes de fêtes petits budgets, que vous pouvez consulter ici,clic !
Je vous souhaite une très bonne soirée en attendant le réveillon !
Nous fêtons ce soir l'anniversaire de ma fille Adeline, 23 ans !

Côté marché :
Pour 6 personnes
1,5 kg de palette de porc non désossée
qqs éclats d'ail
4 oignons
50 g de beurre
3 petits suisses
1 cc de fécule
1 verre de vin blanc
1 tasse de bouillon
1 petit verre de cognac
Paprika


Piquez la palette avec un peu d'ail, assaisonnez et saupoudrez de paprika sur tous les côtés. Faites la revenir dans une cocotte en fonte et les oignons émincés dans le beurre, laissez dorer, arrosez de cognac et flambez. Mouillez avec le vin blanc et le bouillon, mettez le couvercle et laissez cuire 90 mn au four à 180/200°C.
Pour le service, mettez la palette sur un grand plat, entourez-la avec  les oignons et gardez-la au chaud.
Faites réduire la sauce pour avoir environ 1/3 de litre de liquide.
Travaillez les petits suisses avec la fécule, 1 cc de paprika, sel, poivre.
Délayez avec un peu de la sauce chaude et versez le tout dans la cocotte en fonte. Remuez bien à feu doux pour lier la sauce. Présentez celle-ci en saucière.
Note : Attention, lorsque vous flambez à ce que la hotte ne fonctionne pas !


Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
 Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon appetit! bisous bon we
Répondre
M
comme ça devait en effet être bon! je vous embrasse, joyeux anniversaire à Adeline, et passez un très bon réveillon! biises micheline
Répondre
J
Joyeux Noel
Répondre
C
de la palette de porc on adore ça . j'ai fait une buche pâtissière et je l'ai ratée, elle est pas présentable , j'ose pas mettre les photos sur le blog mais elle est bonne alors on la mangera tout de même ! ah lala !<br /> je vous souhaite un bon réveillon et un bon Noël en famille .<br /> bises<br /> céline .
Répondre
B
Elle m'a l'air succulente cette palette !!!<br /> Je la testerai très certainement un jour :-)<br /> <br /> Joyeux Noël !!<br /> Gros bisous,<br /> bool
Répondre
C
Oh la la, c'est une des premières recettes que j'ai mises sur mon blog et un classique chez moi. Merci pour le clin d'oeil! Joyeux Noël et bon anniversaire à Adeline! Bisous!
Répondre
R
Une recette succulente!<br /> <br /> Bises et Bonnes Fêtes!<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël,<br /> Bises,
Répondre
N
Aucun doute, c'est certainement terrible<br /> Bises<br /> jojo<br /> Joyeux Noel
Répondre
C
joyeux noel à toi et à ta famille
Répondre
A
Joyeux Noêl à toi et à tous les tiens!!<br /> Je n'oublie pas le Pay It Forward, ai été quelque peu débordée!<br /> Je fais cela en début d'année parès les fêtes!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
il doit etre moelleux , bravo
Répondre