14 Janvier 2009
J'ai préparé ces croquettes hier soir, je peux vous dire qu'elles sont délicieuses avec une petite salade. Si vous n'avez pas d'herbes fraîches, prenez celles de chez Picard, elles sont très bien.
Côté marché :
Pour 2 personnes
140 g de crevettes décortiquées
280 g de pommes de terre
1 oeuf
1 échalote
1 cs de farine (ou maïzena)
1 cs de persil
1 cs de ciboulette
Sel au piment d'Espelette
Poivre 5 baies
1 cc de nigelle (ou du poivre)
QS d'huile d'olive
Préparation :
Faites cuire vos pommes de terre dans l'eau salée sans les éplucher.
Décortiquez les crevettes et coupez-les en petits morceaux. Faites revenir une échalote dans la poêle dans un peu d'huile d'olive, ajoutez ensuite les crevettes, salez, poivrez, ajoutez les herbes.
Epluchez, puis écrasez à la fourchette les pommes de terre, versez-les dans un cul de poule. Ajoutez l'oeuf, la farine, sel, nigelle ou poivre, mélangez bien, puis les crevettes et mélangez à nouveau.
Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle antiadhésive, déposez délicatement vos croquettes prélevées avec une cuillère à soupe, faites dorer de chaque côté et déposez sur du papier absorbant.
Continuez ainsi jusqu'à épuisement en ajoutant un peu d'huile si besoin est. Servez rapidement avec une salade.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 23/1 pour m'envoyer vos recettes pour le concours :
Un monde de douceurs , tous les renseignements ici,clic !
"Un monde de douceurs"
est un ouvrage qui se veut un concentré de douceurs : douceurs des recettes, des textes, des illustrations, de la création graphique. Mais il se veut également geste d'attention pour tous ceux qui n'ont jamais connu la douceur de vivre. En achetant ce livre ou en l'offrant, vous aidez Médecins du Monde à combattre là où chaque jour, inlassablement, l'association tente d'apporter à sa manière un peu de douceur aux vulnérables : en les soignant, en les écoutant, en les regardant, en les accompagnant.
---------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
-----------------------------------------------------------------
Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !