750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Millet aux champignons^^




Céréale peu allergène, sans gluten, elle est très facile à digérer. Elle a une saveur un peu particulière. C'est la céréale la plus riche en vitamine A, elle contient aussi de nombreux minéraux, dont certains rares et précieux (manganèse, zinc). Elle mérite d'être sur notre table au moins une fois par semaine, en grains ou en flocons !
Les utilisations du millet :
Il se présente en grains ou en flocons, et peut se substituer à la plupart des céréales " classiques ". Assez sec cependant, il nécessite une sauce en accompagnement.
On peut l'incorporer dans les potages pour les épaissir, en faire des croquettes, des puddings, des salades.
On peut aussi le faire germer, et l'utiliser dans une salade, ou intégré dans des pains, des tartes ou autres biscuits. (source ici).



Côté marché :
200 g de millet en grains
400 g d'eau
250 g de champignons de Paris
1 oignon
100 g de crème de soja (ou crème fraîche)
1 petite cc de coriandre en grains
1/2 jus de citron
QS d' huile d'olive
Sel au piment d'Espelette
Poivre aux 5 baies




Faites cuire le millet suivant la recette de base, pour moi c'est 20 mn à l'eau froide à couvert. pendant ce temps, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile. Ajoutez les champignons frais nettoyés et coupés en lamelles, une petite cuillerée à café de coriandre en grains, sel, poivre.
Lorsque l'eau de végétation des champignons s'est évaporée, incorporez le jus d'un demi-citron et la crème. Servez le millet accompagné des champignons. C'est délicieux et cela change un peu. Parfait pour accompagner une viande blanche ou une volaille.


 


Un peu de musique avec Seal, je viens d'acheter son nouvel album hier, superbe !
Il rend un hommage aux plus grands de la Soul Music. Il est n°1 des ventes depuis sa sortie à la mi-novembre. Fermez les yeux et écouter ...
Bon week-end !








--------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
-----------------------------------------------------------------
Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
 Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Seal me fait littéralement craquer et je crois que je vais acheter un CD de lui ! Il interprète si bien les slows langoureux de ma jeunesse !<br /> <br /> Chouette cette recette de millet aux champignons +++<br /> <br /> Ta tarte aux pommes elle aussi m'a fait saliver et je crois que je vais essayer d'en faire une aussi bonne à mon Homme pour ce soir !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
V
Une recette qui a l'air très sympa et bien goûteuse. En plus, je n'ai jamais goûté le millet.
Répondre
P
C'est vraiment dommage que mes enfants n'aiment pas le millet car c'est excellent pour la santé<br /> Ta recette a l'air délicieuse et la présentation est superbe <br /> bisous
Répondre
M
Ma chère Guylaine, c'est tout à fait pour nous cette recette! Et figure-toi donc que ce matin je regardais mon sac de millet et me demandais comment je pourrais l'utiliser. Tu tombe à point. Merci ma chère!
Répondre
M
Très bonne idée, je note...merci !<br /> j'utilise aussi les flocons de quinoa
Répondre
G
Cette recette doit etre très bonne.
Répondre
A
j'ai une belle reservede millet, je dois mettre cette recette de cote. bravo
Répondre
J
Une très bonne idée de recette pour moi, qui me travaille les neurones pour trouver une recette originale sans viande, ni poisson, pour quand mon Fils végétarien me rend visite. Et puis!!! il y a pour nous aussi, comme tu dis!!! pour accompagner une viande ou du poisson.<br /> MERCI pour cette bonne idée recette.<br /> BIZZZ ♥ JO
Répondre
I
C'est une recette intéressante , bien amenée par les explications du début , car je ne connais pas non plus le millet ,bien que j'en ai vu chez " le bio" !
Répondre
C
J'ai encore peu testé le millet, mais c'est vrai qu'il gagne à être connu. Ce petit plat a l'air rudement savoureux. Et puis, j'adore Seal, moi aussi !
Répondre
M
J'aime bien le millet et ta recette me plait beaucoup. Il faut promouvoir ce genre de céréales.<br /> Ta musique est extra, je vais voir si je trouve l'album de ce chanteur.<br /> Merci Guylaine
Répondre
C
je n'ai jamais testé le millet, il va falloir y remédier...
Répondre
M
c'est tout beau! superbe présentation !biises micky
Répondre
K
Sympa comme recette .<br /> Merci<br /> A bientot
Répondre