13 Mai 2009
Une petite entrée faite hier soir, c’est frais et délicieux avec les œufs de truite qui craquent sous la dent, nous avons beaucoup aimé !
Côté marché :
Pour 3 verrines
3 tranches de truite fumée
1/2 pot d’œufs de truite
10 radis roses
1/2 pomme granny
2 cs de jus de citron
Pour la sauce au yaourt :
1 yaourt nature bio
1 cs de jus de citron
2 cs de mayonnaise maison
1 cs de vinaigre Balsam pomme de chez Vomfass
1/2 cc de raifort
1 cs d’aneth
Préparation :
Dans un bol mélangez le yaourt avec le citron, la mayonnaise, le vinaigre balsam de pomme, le raifort, l’aneth, sel, poivre.
Lavez et coupez la pomme granny en deux. Coupez la moitié de la pomme en lamelles et versez dessus 2 cs de jus de citron, réservez. On ne se sert que d’une moitié alors vous avez le droit de manger le reste, c’est ce que j’ai fait ! (à moins que vous ne fassiez 6 verrines !)
Coupez la truite fumée en petits carrés. Ajoutez celle-ci dans la sauce au yaourt avec les œufs de truites, les lamelles de pomme (en réservez 3 pour la décoration) et les radis coupés en fines rondelles.
Versez dans les verrines et réservez au frais jusqu’au moment du service.
Note : il vous restera un peu de sauce, servez-la en accompagnement de crudités : tomates, concombre, carottes râpées, céleri râpé …
Pour les rémois, je vous rappelle que vous pouvez trouver les huiles et vinaigres Vomfass qui sont d’excellentes qualité au 5 rue Courmeaux à Reims près de la place du Forum à qqs mètres de la Cuisine de Lydia dont je vous parle souvent.
Hier, je vous conviais à la découverte de Veules-les-Roses, voici une excellente adresse pour vous arrêter prendre le thé, (servi avec des palets bretons à la pistache vraiment délicieux), un endroit romantique, reposant et calme au bord de la rivière. Voici qqs photos et le lien vers leur site, clic !
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
Pour le concours, les salades d’été, c’est ici !
Merci de lire les consignes en faisant le lien vers cet article et de mettre une recette spécialement pour cette occasion comme indiqué dans ce billet.