14 Mai 2009
Cela faisait un moment que je n’avais pas fait ce plat. Je le cuisine toujours en suivant mon inspiration mais cette fois il était vraiment meilleur que les précédents et à mon goût au niveau des épices, alors le voici :
Côté marché :
Pour 2 ou 3 personnes
250 g de viande hachée de bœuf bio
140 g d’haricots noirs de chez Quai Délices
1 petite boîte de tomates pelées en dés
1/2 poivron rouge
1 oignon de Roscoff
1 gousse d’ail
1 cc de cumin
2 cc d’origan
2 cc de chili
1/2 cc de piment doux
1 cs de paprika
Sel, poivre
Préparation :
La veille au soir mettez les haricots à tremper dans un grand saladier.
Le lendemain : égouttez-les, rincez-les sous l’eau froide. Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau froide ( 2 fois et demi le volume) et non salée. Laisser venir doucement l’ébullition puis laissez cuire à feu moyen et sans couvercle pendant environ 90 mn. Egouttez-les, rincez bien à l’eau froide et réservez.
Pendant ce temps préparez la viande. Dans une poêle ou une sauteuse, faites revenir l’oignon ciselé dans l’huile d’olive, ajoutez l’ail hachée, tournez avec la cuillère en bois, ajoutez ensuite la viande hachée, remuez qqs minutes, ajoutez la boîte de tomates en dés, la moitié de cette boîte en eau, le poivron coupé en petits morceaux, les épices, sel et poivre.
Mélangez et laissez cuire à feu doux.
Ajoutez les haricots noirs égouttés et laissez cuire encore 30 mn à feu moyen.
Servez bien chaud.
Un vrai délice !
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
Pour le concours, les salades d’été, c’est ici !
Merci de lire les consignes en faisant le lien vers cet article et de mettre une recette spécialement pour cette occasion comme indiqué dans ce billet.