18 Mai 2009
J’avais été contacté durant le mois d’Avril par Nicolas de l’agence marketing online Heaven pour savoir si cela m’intéressait de découvrir le bœuf irlandais.
Ayant répondu positivement j’ai reçu il y a qqs jours 4 pavés de rumsteck Angus (que j’avais choisi), voici donc la recette que je vous propose également.
Ces pavés de rumsteck étaient excellents !
Leur site est ici !
Côté marché :
Pour 2 personnes
2 pavés de rumsteck Angus d’environ 200g
QS d’huile d’olive
20 g de cèpes séchés des Produits régionaux
1 dent d’ail
QS de poivre à steak
QS de baies roses
2 cs de Porto blanc
15 cl de crème liquide
Préparation :
Mettez les champignons à tremper pendant 1 heure.
Egouttez-les, filtrez une partie de l’eau, environ 75 ml à travers une gaze.
Faites cuire rapidement les cèpes dans la poêle avec un peu d’huile d’olive et une dent d’ail, réservez.
Dans une assiette mélangez le poivre avec les baies roses concassées. Recouvrez les 2 faces des pavés en tapotant avec les doigts.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, lorsqu’elle est bien chaude, faites dorer les pavés 3 à 4 mn suivant l’épaisseur de chaque côté. Retirez les pavés et gardez-les au chaud entre 2 assiettes le temps de préparer la concassée de pommes de terre.
Déglacez la poêle avec le porto blanc et 75 ml de l’eau des cèpes filtrée, portez à ébullition, laissez réduire, versez la crème liquide, amenez de nouveau à ébullition, laissez réduire à nouveau. Remettez les champignons à chauffer, rectifiez l’assaisonnement et nappez vos pavés avec cette sauce.
Pour la concassée de pommes de terre :
6 belles pommes de terre
1 branche de romarin
1 pincée de gros sel bio
1 cs d’huile de truffes des Produits régionaux
130 ml de crème liquide
1 grosse noix de beurre
Sel gris de Guérande
Poivre aux 5 baies
Epluchez, lavez, coupez en morceaux 6 pommes de terre et laissez-les cuire dans l’eau bouillante salée avec une tige de romarin environ 18 mn. Otez le romarin. Ecrasez-les avec la crème liquide, la cuillère d’huile de truffe, une noix de beurre, sel, poivre.
Moulez à l’aide d’un emporte-pièce.
Déposez le pavé de viande et la sauce aux cèpes dans l’assiette avec cette concassée de pommes de terre et servez sans attendre.
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
Pour le concours, les salades d’été, c’est ici !
Merci de lire les consignes en faisant le lien vers cet article et de mettre une recette spécialement pour cette occasion comme indiqué dans ce billet.