20 Mai 2009
Pour 3 personnes :
1 courgette râpée
150 g de dés d’épaule
1 dent d’ail
6 œufs
75 g de chèvre frais
80 g de crème liquide
6 brins de ciboulette
1 cs d’huile à la truffe des produits régionaux
Sel gris bio
Poivre aux 5 baies
Qqs tomates séchées
Crème de vinaigre de balsamique noir de chez Histoire De Goût
Voici une omelette qui l’air de rien est vraiment délicieuse et parfumée. Je vous conseille de la préparer la veille, les parfums seront plus présents. Elle se mange froide.
Préparation :
Battez les œufs en omelette, ajoutez le fromage de chèvre, la crème liquide, sel, poivre, la ciboulette ciselée. Réservez.
Lavez, râpez la courgette. Faites-la revenir qqs minutes mais sans coloration dans un peu d’huile d’olive avec la dent d’ail hachée, ajoutez les dés d’épaule. Versez 1 cs de truffe en fin de cuisson, salez, poivrez.
Versez l’omelette sur la courgette et faites cuire 6 mn à couvert à feu moyen puis laissez encore 2 ou 3 mn à découvert si besoin est. Vérifiez que cela n’attache pas au fond de la poêle sinon baissez le feu. Avec un emporte-pièce, moulez l’omelette. Laissez refroidir et comme moi conservez-la au réfrigérateur jusqu’au lendemain elle n’en sera que meilleure.
Le lendemain, posez une tomate séchée sur le dessus et décorez l’assiette avec la crème de balsamique à la truffe noire.
Conseils d'utilisation de cette crème :
Avec les viandes froides, pâtés et terrines de foie gras, le gibier et le fromage. Dans une marinade ( viande rouge, gibier), dans une vinaigrette ou une farce et pour déglacer une viande ou des légumes braisés. Spectaculaire en décoration dans les assiettes.
C’est la 1ère fois que j’ai l’occasion de goûter cette crème, je peux vous dire que c’est excellent. Pour la commander, clic !
Voici ce que je viens de revoir suite à mon partenariat avec “Histoire De Goût”
- 1 crème de Vinaigre de Balsamique noir parfumé à la Truffe Noire
- 1 sachet de Cacao à la Violette
- 1 pot de sucre bio Myrtilles et Hibiscus
- 1 pot de confiture de fraise à la Menthe fraiche et Poivre de Sichuan
- 1 pot de Confit de Safran
A bientôt pour les recettes, j’ai hâte de pouvoir utiliser tous ces produits !
Pour le concours sur les salades d’été, c’est ici, clic !
Merci de bien lire les consignes en faisant le lien vers cet article et en publiant une recette spécialement pour cette occasion comme indiqué dans ce billet.
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.