23 Mai 2009
Ma fille m’ayant rapporté des canneberges du Canada, je les ai utilisées pour faire ce plat hier midi, un vrai délice !
Côté marché :
Pour 4 personnes
4 escalopes de dinde
65 g de canneberges séchées
1 pomme
50 g de sauce cranberry (en grandes surfaces)
1 cm de gingembre râpé
120 g de sirop de canneberges (en grandes surfaces)
1 cs de sirop d’érable
3 cs de xérès sec (chez Nicolas)
Huile d’olive
Sel, poivre aux 5 baies
Placez l’escalope entre 2 feuilles de papier film et aplatissez-les avec une casserole à fond épais pour avoir une épaisseur d’environ 3 mm. Attention à vos doigts, non ne riez pas, j’ai laissé le mien au passage de la casserole, Aïe, Aïe, Aïe !!!
Pour la farce : mettez dans le bol du robot les canneberges, la pomme pelée en morceaux, le gingembre coupé en petits dés, la sauce cranberry, le sirop de canneberges. Mixez.
Filtrez le jus à travers un chinois, réservez. Mélangez le sirop d’érable avec les fruits.
Salez, poivre légèrement les escalopes, déposez la farce uniformément sur celles-ci. Roulez-les, nouez avec la ficelle de cuisine et mettez une pique aux extrémités.
Dans la sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive, posez les escalopes roulées, faites-les dorer de chaque côté à feu vif. Arrosez ensuite avec le jus et laissez mijoter à feu doux 20 mn.
Retirez les escalopes, maintenez-les au chaud entre 2 assiettes. Faites réduire le jus, ajoutez 3 cs de vin de xérès sec, laissez réduire à nouveau à feu vif 2 ou 3 mn. Otez la ficelle et coupez les rouleaux d’ escalopes en fines tranches.
Nappez de sauce et servez aussitôt.
Pour en savoir plus sur les canneberges, clic !
Il ne vous reste plus que qqs jours (jusqu’au 31/5) pour me poster vos recettes pour le concours sur les salades d’été, c’est ici, clic !
Merci de bien lire les consignes en faisant le lien vers cet article et en publiant une recette spécialement pour cette occasion comme indiqué dans ce billet.
Je vous rappelle que vous pouvez accéder à la blogothèque en cliquant sous le calendrier à droite sur mon blog.
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.