750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Livres à découvrir^^

Voici 2 livres que j’ai particulièrement aimé et dont j’ai déjà testé qqs recettes (à venir prochainement).

IMG_0018 [1280x768]

100 recettes du Sud

Guy Martin aux Editions du Chêne

La cuisine du Sud évoque les voyages et les vacances. Que l’on soit dans le sud de la France, en Méditerranée, en Afrique, dans les Caraïbes ou dans tout autre partie du monde où le soleil brille, cuisiner dans ces contrées est souvent un moment hors du temps, loin d’une certaine excitation, avec le sourire en prime.C’est une cuisine du partage, épicée, colorée et chaleureuse.

Cette cuisine, c’est celle que l’on aime préparer pour sa famille et ses amis tout au long de l’année. Dans cet ouvrage Guy Martin nous livre en quelque sorte ses carnets de voyage qu’il compile depuis 30 ans et nous invite à partager ses découvertes de saveurs exotiques. Ce livre est un véritable voyage avec pour compagnon de route, un grand chef de cuisine.

Prix : 19,90 euros

Guy Martin prend son véritable essor au château de Divonne où il obtient une 1ère puis une 2ème étoile au guide Michelin. Depuis 1991, il est le chef du Grand Véfour, le célèbre restaurant du Palais Royal à Paris. En 1999, il est élu “meilleur chef de l’année” par le guide Gault&Millau et obtient en 2000 une 3ème étoile au Michelin.

 

IMG_0043 [1280x768]

Leçons de confitures

Christine Ferber aux Editions du Chêne

“La fée des confitures”, Christine Ferber, nous dévoile dans cet ouvrage toutes les astuces pour réussir à notre tour les confitures dont elle a le secret. Des baies et fruits du jardin en passant par les fruits et légumes du potager, des agrumes aux fruits

exotiques ou encore des fruits oubliés, c’est toute une farandole de douceurs végétales qui passe par son chaudron sous l’ébullition de son imagination. Confiture toute simple de fraises, sophistiquée au potimarron, tomates rouges et clémentines, chantante aux airelles des bois et pommes au thym, originale quand elle se décline aux groseilles et maquereau au citron…ce sont ainsi plus de 250 recettes qui sont ici  proposées. Ne sont pas en reste compotes, conserves et soupes de fruits, coulis, jus ou sirop, chutneys, confits et aigre-doux. Un ouvrage complet où notre fée nous confit l’art et la manière de réaliser des confitures enchanteresses. A vos baguettes !

Christine Ferber est née en Alsace et c’est à Niedermorschwihz, près de Colmar, qu’elle a créé sa “Maison” où elle confectionne confitures, chocolats, gâteaux et autres délices !

Prix : 39,90 euros

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour toutes ces idées, j'adore.
Répondre
V
j'avoue que j'adore les livres de cuisine mais pas que !!! <br /> j'ai craqué aussi samedi sur qq livres lors d'un petit passage sur Toulouse !!!<br /> ma collection s'agrandit s'agrandit !!! je ne vais bientôt pus savoir ou ranger tous ces livres d'autant plus que j'aime les avoir sous la main !!!
Répondre
Y
merci pour ces découvertes ....
Répondre