750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Rillettes de saumon^^

J’ai préparé ces rillettes il y a qqs jours pour notre pique-nique en famille au Lac du Der. Je fais souvent des rillettes de thon mais c’est la 1ère fois que je teste au saumon, à refaire, c’est délicieux !!!

IMG_2780 [1280x768]

IMG_2776 [1280x768]

Côté marché :

320 g de saumon frais

200 g de saumon fumé

130 ml de crème liquide

1/2 jus de citron

QS de baies roses

QS d’aneth

Sel, poivre du moulin

 IMG_2779 [1280x768]

Préparation :

Coupez le saumon en 3 morceaux et faites-le cuire au micro-ondes 3 mn environ à puissance maximum. Retirez les arêtes. Coupez le saumon fumé en petites lanières.

Fouettez la crème liquide dans le bol du robot.

Emiettez grossièrement le saumon cuit et mélangez-le avec le saumon fumé, la crème fouettée, le citron, les baies roses, l’aneth, sel, poivre.

Conservez au réfrigérateur.

IMG_2778 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et mon 1er blog, clic qui contient un peu plus de 500 recettes.

Pour les photos de la Corse, rendez-vous sur mon blog photo, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> jamais essayé les rillettes de saumon mais ta recette me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Le lac du Der mon homme connait bien la région, impossible de pique niquer ici même à l'ombre des châtaigniers. Une recette rafraichissante et appréciée par ces grosses chaleurs.
Répondre
L
je rafolle des rilttes avec un peu de pain de campagne !
Répondre
S
hum...j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
I
je suis une grande fan de ces rilettes
Répondre
R
Ca doit être vraiment très bon . Très jolies photos .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Répondre
L
quelle bonne idée pour l'été!<br /> ta recette doit être très bonne.<br /> biz
Répondre
P
Humm. J'en ai fait l'autre fois. Avec les 2 sortes de saumon, cela doit être fameux !
Répondre
P
Parfait pour l'apéro! Bises
Répondre
C
oui j'avais vu ces rillettes sur un livre ou sur un blog je ne sais plus mais c'est vrai ca parait très très bon . une recette à essayer donc !!<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
I
le lac du der est pour moi un site qui est signalé sur l'autoroute , quand je remonte dans le nord , je sais que c'est une réserve d'oiseaux migrateurs <br /> quant aux rillettes , je prends !
Répondre
A
le saumon j'aodre... mais en rilette je crois bien que j'en raffoleeeeeeeeeeeee :)
Répondre
C
j'adore les rillettes au saumon !
Répondre
P
J'adore ça à l'apéro avec un bon rosé ! Le paradis quoi !
Répondre
P
A l'apéro, succés à coup sur!!!
Répondre
P
oh la la ta recette tombe à pic, j'en cherchais une pour demain midi ! gros gros bisoussssss et bon pique nique<br /> à trés bientôt la semaine prochaine !
Répondre
L
j'adore ca !c'est super a l'apéritif!!
Répondre
M
Waouh!!! ces belles rillettes et avec du saumon!!!! tu aurais pu m'inviter à midi (lol), Bises
Répondre
T
le las du Der, c'est marrant, j'y allais quand j'étais petite avec les grands parents (toute ma famille habite en Champagne)... ça me rappelle de bons souvenirs... même si nous n'avions pas tes délicieuses recettes à manger !!!
Répondre