11 Septembre 2009
C’est la seconde fois que je fais cette recette depuis que je suis rentrée de vacances, je vous conseille de tester, c’est un délice avec cette sauce !
Un conseil, si vous trouvez des moules de bouchots du Mont-Saint-Michel n’ hésitez pas à les acheter, elles sont bien meilleures et sont labellisées AOC.
Côté marché :
Pour 4 personnes
2 litres de moules
4 cs de crème fraîche allégée à 15 %
2 échalotes
1 gousse d’ail
4 gousses de cardamome
1/2 cc de curry
1 cc de Maïzena
Préparation :
Rincez et grattez les moules. Pelez, hachez l’ail et les échalotes. Ecrasez les gousses de cardamome.
Faites ouvrir les moules dans une grande casserole ou autre à feu vif, en couvrant pendant 5 mn. J’ai ajouté un oignon, une feuille de laurier et 2 brins de thym pour la cuisson des moules.
Réservez-les au chaud en retirant la moitié des coquilles.
Filtrez le jus de cuisson et portez-le à ébullition avec les gousses de cardamome, l’ail, les échalotes. Ajoutez crème fraîche et curry. Mélangez à feu doux, incorporez la Maïzena pour épaissir la sauce pendant 3 mn environ.
Rectifiez l’assaisonnement si besoin est. Filtrez à nouveau la sauce.
Servez les moules nappées de sauce à la cardamome et accompagnez de frites.
Pour ceux et celles qui sont au régime, préparez-les au four avec 2 cs d’huile d’olive.
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !