22 Septembre 2009
J’ai acheté ces fraises à un producteur sur la foire de l’oignon d’Athies sous Laon, elles sont excellentes. J’ai préparé ce petit dessert tout simple mais très bon. L’occasion aussi d’utiliser vos blancs pour faire la pâte à tulipes. Vous pouvez varier les fruits mais aussi la crème : chantilly, pâtissière…
Pensez à consulter la rubrique : Que des blancs !
Côté marché :
Pâte pour 4 tulipes :
125 g de sucre
75 g de farine
1 pincée de sel
1 goutte de vanille de chez El Vanillo
50 ml de lait
45 g de blancs d’œufs
30 g de beurre fondu
Pour la garniture :
500 g de fromage blanc lisse
75 g de sucre
250 g de fraises
Décoration :
QS de fraises
QS de pistaches
Citronnelle ou Menthe
Dans le cul de poule, versez la farine, le sucre, le sel, le lait, les blancs d’œufs, mélangez bien au fouet à main, ajoutez la goutte de vanille liquide puis le beurre fondu, mélangez à nouveau.
Etalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé en formant des ronds de 13 cm. Servez vous du dos de la cuillère pour bien étaler la pâte uniformément.
Un conseil, faites-les cuire par 2.
Enfournez dans le four préchauffé à 240°C pour 5 à 6 minutes. Surveillez bien la cuisson dans les dernières minutes.
A la sortie du four, décollez la pâte délicatement et mettez celle-ci dans un moule à tulipe ou si vous n’en avez pas dans un bol à déjeuner en formant qqs plis. Laissez refroidir.
Lavez et coupez les fraises en 2, pensez à en réserver qqs unes pour la décoration finale.
Mélangez le fromage blanc avec le sucre et les fraises coupées en 2. Déposez au moment du service le fromage blanc aux fraises dans les tulipes, décorez avec les fraises restantes, qqs pistaches et un brin de citronnelle ou de menthe.
Pour une visite sur mon blog photo, clic !
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !