750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Salade de pommes de terre et concombre^^





Je ne me lasse pas des salades que nous consommons régulièrement été comme hiver, en voici une nouvelle assaisonnée d'une sauce vinaigrette de Jamie Oliver.
Côté marché :

1 concombre

500 g de pommes de terre à chair ferme

1 oignon rouge

Herbes du jardin ciboulette, persil...

2 œufs durs

QS de mesclun
Sel fin, poivre aux 5 baies



Préparation :

Lavez et faites cuire les pommes de terre  dans l’eau froide salée pendant environ 20 mn mais tout dépend de la grosseur.

Lavez le concombre et épluchez-le en laissant une lanière de vert sur deux puis taillez-le en fines rondelles. Ciselez l’oignon rouge.

Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles, déposez-les dans un saladier et mélangez avec le concombre, l’oignon et les œufs durs écrasés. Ajoutez les herbes lavées et ciselées. Assaisonnez de vinaigrette.
 Servez à l'assiette et décorez le tour de celle-ci avec les feuilles de mesclun.

Pour la vinaigrette au gingembre et vinaigre de riz :

( selon la recette de Jamie Oliver) :

6 cs d’huile d’olive

3 cs de vinaigre de riz

1 cs de sucre en poudre

1 cc de gingembre frais haché

Le cœur d’une tige de citronnelle frais haché

Sauce soja

Sel, poivre du moulin

Mélangez tous les ingrédients et assaisonnez à votre goût !
N'hésitez pas à consulter le récapitulatif des salades d'été qui est ici, clic !




Pour une visite sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est super joli! biises micky<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis toujours interessée par des recettes de salades et celle là me plait beaucoup<br /> tes photos sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les salades, ça a du bon ! La tienne me donne envie ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La patate, le concombre j'aime bien. Pourquoi comme tu le proposes ne pas les mélanger J'y penserai.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une salade comme je les aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres jolie salade !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miammmmm....j'adore les salades de ce type<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette très jolie salade,<br /> bon dimanche, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou !!<br /> sa a lair trop bon !!! superbe recette !!!<br /> Bonne fin de weekend ...<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une salade aux saveurs estivales<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> a essayer ce mélange sympa ! bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je recherche toujours de nouvelles salades, je retiens celle-ci que je trouve fort sympathique. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre