750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Pintade au cidre, aux pommes et à la gelée de groseilles/Niedermorschwihr^^

IMG_6048 [1280x768]

Un régal cette pintade avec sa sauce au cidre et sa gelée de groseille.

Lors de notre dernier séjour dans les Vosges, nous avons profité pour aller faire un petit tour en Alsace et je suis passée par Niedermorschwihr spécialement pour acheter cette confiture chez Christine Ferber, elle est délicieuse mais cela vous vous en doutiez déjà !

Regardez cette belle couleur !IMG_5717 [1280x768]

IMG_5723 [1280x768]

IMG_6031 [1280x768] 

IMG_6043 [1280x768] Côté marché :

Pour 4 personnes :

4 cuisses de pintade

2 échalotes

2 t de lard fumé

QS de beurre

2 cs d’huile d’olive

1 cs de farine

1 bouteille de cidre

1 brin de thym

1 feuille de laurier

1 cs de gelée de groseille

Sel, poivre aux 5 baies

IMG_6027 [1280x768]

Préparation :

Faites dorer les cuisses de pintade dans le beurre et l’huile d’olive.

Epluchez et ciselez les échalotes. Retirez la couenne et coupez le lard en petits dés.

Ajoutez échalotes et lard lorsque les cuisses commencent à être dorées.

Saupoudrez de faine, mélangez.

Versez le cidre, salez (peu), poivrez, ajoutez thym et laurier.

Laissez mijoter 35/40 mn environ à couvert.

Au moment du service, déposez un plat dans le four préalablement chauffé et réservez les cuisses de pintade dans ce plat. Retirez thym et laurier, filtrez la sauce au dessus d’une casserole. Réservez les échalotes et les lardons que vous incorporerez dans les haricots plats. Prélevez un peu de sauce pour délayer la gelée de groseille.

Versez dans la casserole, portez à ébullition et laissez réduire un peu la sauce.

Servez les cuisses de pintade nappée de cette sauce et le reste en saucière.

Préparez les pommes. Coupez-les avec le coupe pomme vraiment très pratique, je m’en sers très souvent, vous le trouverez sur le site PEARL, clic !

Faites-les cuire rapidement dans la poêle dans une noix de beurre.

Préparez les haricots plats, faites-les cuire 20 mn à l’eau bouillante salée. Egouttez-les, mettez-les dans une sauteuse avec une noix de beurre ainsi que les échalotes et les lardons réservés, salez peu, poivrez, mélangez bien.

Servez à l’assiette avec la saucière à disposition.

IMG_6045 [1280x768] 

IMG_6050 [1280x768]

IMG_4991 [1280x768]

La boutique de Christine Ferber à Niedermorschwihr

 

 

Pour une visite sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> magnifique associations qui doit etre un delice lors de la degustation ta du te regaler dans la boutique de christine c'est un de mes reves de pouvoir y aller<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La pintade j'adore, j'en ai prévu pour dimanche<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très très bon ce plat, j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm...ta pintade me fait vraiment envie! Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merçi pour cette succulente recette,nous aimons la pintade,je vais tester ta recette.Bonne soirée,bisous.Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bonne recette, rien que de voir l'image, se doit etre un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup la pintade mais avec du cidre et des pommes...un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la honte, je suis alsacienne et je ne suis encore jamais allée à Niedermorschwihr<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je note ta recette qui me séduit beaucoup, j'ai déjà de la gelée de groseilles que j'ai faite cet été, je n'ai plus qu'à acheter le reste!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> FELICITATIONS POUR VOTRE BLOG. Que de recettes superbes, je suis heureuse d'en faire profiter ma petite famille; MERCI MILLE FOIS GYSLAINE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est le genre de plat bien parfumé dont je raffole!!<br /> très beau plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hmm ! les plats au cidre, j'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hummmmm, avec des haricots mange tout ...<br /> je vais m'inviter chez toi ...<br /> miammm<br /> bon appétit<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trop bon cette recettes.<br /> merci<br /> merci pour votre visite sur mon blog..<br /> merci pour vos si bonne recettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un clic de plaisir gourmand, bravo a toi bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très belle recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> nous aimons beaucoup la pintade à la maison, je vais tester avec le cidre bonne idée.<br /> bises et bonne journée Guylaine<br /> <br /> <br />
Répondre