750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Biscuits extras fourrés au chocolat^^

IMG_9051 [1280x768]

IMG_9064 [1280x768] 

IMG_9081 [1280x768] 

IMG_9091 [1280x768]

IMG_9098 [1280x768]

En ce moment je suis en plein test de biscuits pour Noël en essayant de faire mes propres créations. Après les puits d’amour clic, voici maintenant des biscuits fourrés avec de la pâte à tartiner, pour moi celle de chez Newtree qui est excellente, pour la commander c’est ici, clic ! Il ne vous reste plus qu’à trouver une jolie boîte et à les offrir à vos convives pour Noël qui seront ravis.

D’autres idées pour vos paniers gourmands, clic !

Côté marché :

Pour 28 biscuits

200 g de farine

100 g de maïzena

110 g de sucre glace

20 g de sucre vanillé maison (recette ici)

1 pincée de sel

50 g de poudre d’amande

5 g de levure bio

1 œuf + 1 jaune

125 g de beurre

Pour garnir l’intérieur :

Qs de pâte à tartiner de chez NEWTREE

Pour le glaçage :

Qs de fondant

2 ou 3 cs de marie Brizard à la menthe ou un autre alcool, du citron ou de l’eau

IMG_9099 [1280x768]

Préparation :

Dans le bol du robot, versez la farine tamisée avec la maïzena, la levure et la poudre d’amande. Faites un puits, versez les sucres et les œufs. Travaillez le tout avec la feuille puis ajoutez le beurre en dés, pétrir encore rapidement. Formez une boule avec cette pâte, déposez un torchon sur le bol du robot, laissez en attente 2 h à température ambiante.

Abaissez sur une épaisseur de 3 mm la pâte sur le plan de travail à l’aide du rouleau à pâtisserie. Découpez les fleurs avec l’emporte-pièce. Déposez-les sur le silpat ou autre et enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 10 mn.

Laissez-les refroidir sur une grille.

Pour le glaçage :

Faites fondre le fondant avec l’alcool de votre choix au bain-marie, répartissez ce glaçage sur la moitié des biscuits avec une cuillère.

Sur l’autre moitié déposez 1 grosse noisette de pâte à tartiner.

Laissez un peu sécher le fondant et recouvrez les autres biscuits.

Pour la décoration finale au chocolat :

Faites fondre 50 g de chocolat au bain-marie et déposez-le dans un cornet de papier ou autre et tracez des traits fins de chocolat.

Laissez durcir le glaçage puis réservez au réfrigérateur.

Note : si vous n’avez pas de fondant, mélangez du sucre glace avec du jus de citron ou un alcool de votre choix ou encore un blanc d’œuf pour faire le glaçage.

J’ai fait aussi qqs sapins avec cette pâte à biscuits. Il suffit d’ajouter un peu de colorant vert dans le fondant et de décorer avec des perles de sucre.

IMG_9103 [1280x768] 

IMG_9104 [1280x768]

IMG_9067 [1280x768]

IMG_9130 [1280x768]

IMG_9086 [1280x768] 

En manque d’idées pour les fêtes de fin d’année, consultez les rubriques suivantes :

Assiettes de fêtes de l’apéritif au dessert, clic !

Assiettes de fêtes petits budgets, clic !

Pour vos paniers gourmands, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Pour une visite sur mon blog photo, clic !

Mots clés Technorati : ,,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel boulot tu fais c'est.dingue mais c'est beau et bon.
Répondre
P
<br /> Tes biscuits ont l'air trés sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ces petits biscuits sont très jolis!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> et ils sont tres jolis à voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma petite Maëva (10 ans) veut faire des biscuits pour les offrir à Noël et ta recette est idéale car elle adore s'amuser en cuisinant.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je les prends tous!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces petits biscuits sont un véritable condensé de gourmandise, j'ai littéralement craqué en voyant tes photos..!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam y'a du chocolat donc ta recette est faite pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifiques tous ces biscuits !<br /> Bonne continuation et bonnes fêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tes biscuits on l'air délicieux miam!! mais j'aie une question ta levure bio c'est la meme que la levure de boulanger fraiche ou pas? merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non pas du tout c'est de la poudre à lever bio que je trouve chez Natureva.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ta petite création est magnifique, bravo!!Je vais voir les suivants, ils ont l'air tout aussi gourmands...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Wow! il sont super tes beaux biscuits<br /> <br /> Tourlou<br /> <br /> Ginette xx<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Félicitations pour toutes ces "créations sucrées"<br /> Hervé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les biscuit sapins, ils sont vraiment très joli et le vert est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont vraiment très beau avec cette touche perso<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils doivent être bons et ils sont très beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour comme toujours ils sont jolis et très bons merci<br /> Tyebeh<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils doivent etre très bons ces petits biscuits fourrés au chocolat!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont très jolis, ces petits biscuits! Si c'est pour offrir à Noël, je suppose qu'ils se conservent bien... mais combien de temps et dans quelles conditions?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont vraiment trops jolis ces petits biscuits gourmands!<br /> Je vois que les préparatifs pour les fêtes avancent bien!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca devrait être interdit de si jolies choses ;-) Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm des bredeles, pour cause de froid nous sommes en EJP (système abonnement EDF) donc pas de four mais je me rattraperai ce week end mon stock est vide<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont très tentant...dommage qu'il me manque de temps mais bon c'est peut-être aussi bien pour la ligne...lol... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alors la je suis fan<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je les croquerais bien moi<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui mon amie Guylaine me fait toujours tester, et ils sont délicieux, comme tout ce qu'elle cuisine d'ailleurs ! bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très beaux tes biscuits et très gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'ils ont l'air trop bons ! parfaitement en accord avec la neige qui tombe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam ils sont craquants!<br /> <br /> <br />
Répondre