750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Crème au café et au whisky^^

IMG_0541 [1280x768] 

IMG_0556 [1280x768]

J’avais préparé ces crèmes ce week-end et elles ont eu beaucoup de succès. Mon ptit mari m’a dit que je pouvais lui en refaire quand je voulais. Personnellement j’aime le café mais pas le whisky, j’ai cependant beaucoup apprécié ces crèmes.

Alors si comme moi vous ne l’appréciez pas, testez tout de même car le goût n’est pas trop prononcé et l’alliance avec le café est divin, je vais d’ailleurs retenter bientôt cette association dans de prochains desserts.

Pour les rémois, vous trouverez le Trablit à la Cuisine de Lydia.

Côté marché :

Pour 6 verrines

500 ml de lait

250 ml de crème liquide entière + 2 cs de sucre glace

3 cs de whisky

5 jaunes d’œufs

125 g de sucre

1 cs de sucre vanillé maison (recette ici)

30 g de Maïzena

30 g de farine

1 cc de Trablit

Grains de café ou

Pépites de chocolat

IMG_0494 [1280x768]

Préparation :

Faites chauffer le lait jusqu’à ébullition.

Dans une jatte, fouettez les jaunes avec le sucre et la farine pour avoir un mélange mousseux. Versez peu à peu le lait bouillant sur le mélange en fouettant en même temps.

Reversez dans la casserole et faites cuire sur feu doux en tournant sans arrêt avec la cuillère en bois. Stoppez la cuisson lorsque la crème épaissit.

Hors du feu, ajoutez le trablit et le whisky. Mélangez à nouveau.

Versez la crème dans un saladier et laissez-la refroidir.

Placez votre saladier 15 mn dans le congélateur avec le fouet.

Montez la crème en chantilly.

Incorporez la moitié de la chantilly à la crème refroidie bien sûr.

L’autre moitié vous servira pour la décoration.

Versez la crème dans de jolies verrines, décorez de volutes de chantilly en vous aidant d’une poche à douille et réservez vos verrines au réfrigérateur jusqu’au service.

Décorez avec des pépites de chocolat ou des grains de café.

IMG_0549 [1280x768]

IMG_0540 [1280x768] 

IMG_0546 [1280x768] 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Un petit tour sur mon blog photo, clic !

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> super recette bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore les desserts au café, cette petite verrine me tente beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Moi non plus je ne suis pas fan de wisky, mais associé aux autres saveurs de ta recette, en particulier au café, ça doit être pas mal du tout! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle très belle recette, elle aurait un succès fou à la maison !! une petite faiblesse !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une très bonne recette qui me tente beaucoup car j'apprécie les deux ingrédients principaux...je pense essayer très vite ! Merci, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm ça a l'air très bon et c'est très joli :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une créme irish coffe en quelque sorte! cela plairait aussi à mon homme!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le café dans les desserts et cette crème doit être un véritable régal pour les papilles!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le Trablit, un ingrédient fétiche des desserts de ma soeur. Voilà un dessert qui va lui plaire à tout coups.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Voilà un dessert dont je devrais me rappeler ...<br /> à faire pour mon père ca ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sur que ce dessert ne me laisserais pas indifférente du tout ! Cela doit etre délicieux.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super bonne tes crème je penese<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hips !! j'en veux bien une petite verrine :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmmm elle ont l'air super bonne tes creme moi qui sui acro au café c'est a essayer ca doit etre un delice<br /> <br /> <br />
Répondre