10 Février 2010
Après les macarons citrons, ici, les macarons café/Whisky ici, voici maintenant des macarons exotiques. Si vous n’aimez pas le Rhum, ajoutez tout simplement du jus d’ananas. Je profite pour envoyer cette recette à Hervé pour son concours sur les macarons, si vous voulez participer, c’est ici et jusqu’au 20 mars.
D’ autre recettes suivront prochainement.
Côté marché :
100 g de poudre d’amande
200 g de sucre glace
100 g de blancs à température ambiante
30 g de sucre en poudre
1/2 cc de poudre à pain d’épices
Pour la garniture :
200 g d’ananas frais en dés
80 g de sucre gélifiant
30 à 40 ml de Rhum
Préparation :
Mélangez le sucre glace, la poudre à pain d’épices et la poudre d’amande.
Passez le tout au mixeur environ 2/3 mn, puis tamisez.
Montez les blancs d’œufs en neige ferme en augmentant progressivement la vitesse, ajoutez à la fin le sucre en 3 fois et continuer de battre 3 mn.
Versez les poudres sur les blancs et mélangez avec la spatule en silicone. Plongez la spatule dans le fond du bol et soulevez bien la pâte. La pâte doit être lisse, brillante mais pas liquide.
Remplissez la poche à douille de pâte et pochez régulièrement sur les 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé. Collez-les avec un peu d’appareil.
Laissez ou non croûter les coques et enfournez dans le four à chaleur tournante préchauffé à 150°C pour environ 15 mn. N’oubliez pas de mettre 1 ou 2 autres plaques en dessous si vous voulez avoir une jolie collerette.
Décollez les macarons et laissez-les refroidir sur une grille.
Pour la garniture :
Mettez les dés d’ananas dans une casserole avec le sucre gélifiant et laissez cuire à feu moyen environ 15 mn en remuant de temps en temps. Ajoutez le Rhum, laissez encore 5 mn, mixez. Réservez dans un bol.
Garnissez la moitié des coques avec cette garniture et recouvrez d’une seconde coque. Réservez au frais.
Je vous souhaite une excellente journée !
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !
Un petit tour sur mon blog photo, clic !