26 Février 2010
Cette recette est à nouveau tirée du livre de Jamie : “Tout le monde peut cuisiner”
Ces rillettes sont excellentes, à refaire !
Un vrai délice à déguster. La peau de maquereau est bourrée de bonnes choses, alors essayez de la conserver quand vous préparez cette recette. Vous n’y prêterais pas attention une fois le poisson entièrement haché. Malgré tout, si vous n’êtes pas fan de la peau, vous pouvez l’enlever, (c’est ce que j’ai fait).
Note : j’ai utilisé du St-Môret comme fromage frais. Nous avons dégusté ces rillettes sur du pain maison aux céréales, vous pouvez le toaster.
Côté marché :
Pour 6 à 8 personnes
400 g de filets de maquereau fumés
4 petits oignons blancs
1 citron
200 g de fromage frais de type Philadelphia ou Kiri
2 cs de crème raifort
Sel de mer et poivre du moulin
Préparation :
Si vous voulez ôter la peau de chaque filet de maquereau, faites-le maintenant et jetez-la. Pelez et émincez les oignons blancs.
Brisez les filets de maquereau en morceaux. Râpez le zeste de l’un des citrons puis coupez-le en deux.
Versez le fromage frais avec la crème de raifort dans un saladier. Hachez le maquereau, les oignons blancs et le zeste de citron sur une planche à découper en mélangeant au fur et à mesure pour obtenir une pâte assez grossière.
Versez dans le saladier avec le fromage frais et le raifort, rectifiez l’assaisonnement, pressez le jus de votre citron zesté et mélangez à nouveau.
D’autres recettes sur mon blog :
- Rillettes de maquereaux aux pommes, clic !
- Rillettes de maquereau au roquefort, clic !
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !
Un petit tour sur mon blog photo, clic !