750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Délice aux fraises^^

avril-2010 3823 [1600x1200] avril-2010 3824 [1600x1200]

Des verrines simples à préparer et qui plairont à vos invités. J’ai trouvé un pot de menthe/chocolat chez Jardiland que je viens de planter dans mon jardin, incroyable comme l’on sent bien l’odeur de chocolat ! Achetez de préférence des fraises françaises plutôt que leurs voisines espagnoles qui font appel à des méthodes intensives désastreuses pour l’environnement, lire ici ou encore ici.

Je profite pour participer au concours de recettes de 750 g pour Action contre la faim.

GIF-Toutes_les_verrines-120

Côté marché :

Pour 4 verrines

1 barquette de gariguettes

125 g de fromage blanc lisse

1 cc de sucre glace

1 cs de sirop d’érable

150 ml de crème entière

4 spéculoos

4 feuilles de menthe/chocolat

Pépites de chocolat

avril-2010 3828 [1600x1200]

Préparation :

Déposez le fouet et le batteur 30 mn dans le congélateur. Mélangez le fromage blanc avec le sirop d’érable. Lavez, équeutez les gariguettes et coupez-les en 2.

Battez la crème entière en chantilly avec le sucre glace. Ajoutez la chantilly au fromage blanc.

Disposez les fraises coupées en 2 contre la paroi des verrines. Versez délicatement la crème au centre en insérant de petits morceaux de spéculoos au centre de cette crème.

Décorez avec qqs pépites de chocolat et une branche de menthe-chocolat.

Réservez au frais jusqu’à la dégustation.

Note : c'est la 3ème fois que je remets les photos et j'espère la dernière car je commence à craquer !!!!

avril-2010 3811 [1600x1200]

avril-2010 3769 [1600x1200]

 

avril-2010 3830 [1600x1200] 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Pour consultez le planning des Ateliers culinaires, c’est ici.

Si vous aimez mon blog vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 31/5/2010 sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le cuistot ci-dessous, merci à vous.


Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hmm ca m'a l'air d'un vrai délice!! J'adore les fraises :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une jolie verrine plein de fraîcheur ! Je ne connais pas la menthe chocolat, il va falloir que j'en achète pour planter dans mon jardin !<br /> Bises<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Guylaine,<br /> Elle est magnifique ta verrine aux fraises-chantilly avec la menthe chocolatée... Un vrai délice.<br /> Tes photos sont vraiment superbes. .. Et je les vois (car tu ne voyais pas les miennes sur mon blog !!!!) QUe de mal en ce moment sur les blogs avec les photos !!!<br /> Je vais essayer de trouver de la menthe-chocolat, ça m'intéresse...<br /> Bises,<br /> Très bon dimanche<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très joli et sûrement savoureux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Guylaine,<br /> ces verrines me plaisent beaucoup, tres original ce pied de menthe/chocolat! je ne connaissais pas!<br /> j'adore tes photos!<br /> Bon week end,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elles sont drôlement chouettes ces verrines, bien mises en lumière on en mangerait lol<br /> je te souhaite un bon week-end ma chère Guylaine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce que c'est joli!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super gourmand! J'ai depuis l'année dernière de la menthe chocolat, on croirait croquer dans de l'after-eight!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miammmm<br /> <br /> bon weeke-end<br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> Vraiment magnifique..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> des feuilles de menthe / chocolat ben alors ça c'est super original !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas cette variété de menthe ... merci pour la découverte !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très jolies ces verrines, tes photos sont très belles!<br /> Cette menthe/chocolat est originale, je ne connaissai pas!<br /> <br /> <br />
Répondre