750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Flan coco^^

avril-2010 4028 [1600x1200] 

avril-2010 4023 [1600x1200]

Un flan préparé hier midi que mon ptit mari a beaucoup aimé. Le lait concentré sucré lui rappelle son enfance, apparemment il en a fait une grosse consommation, lol !

Il m’a dit que je pouvais lui en refaire quand je voulais.

Un dessert vite préparé, vous pouvez l’accompagner comme moi de kiwis ou encore d’ananas ou de bananes en rondelles.

Source : Elle à Table

Côté marché :

Pour 6 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 40 mn

3 œufs entiers

1 jaune d’œuf

1 boîte de lait concentré sucré

1 boîte de lait de coco

2 cs de noix de coco râpée

avril-2010 4016 [1600x1200]

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez les oeufs entiers et le jaune, ajoutez le lait concentré progressivement puis le lait de coco.

Beurrez un moule carré ou comme moi rectangulaire et versez la préparation dedans.

Placez ce plat dans un plat plus grand pour faire une cuisson au bain-marie.

Laissez cuire 25/30 mn, pour moi 40 mn. Assurez vous de la cuisson et sortez le moule du four.

Laissez refroidir.

Démoulez, saupoudrez de noix de coco râpée et grillée, découpez en cubes.

Décorez ou non avec des fruits.

avril-2010 4031 [1600x1200]

avril-2010 4025 [1600x1200]

 

 

avril-2010 4053 [1600x1200]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.avril-2010 4033 [1600x1200]
Si vous aimez mon blog vous pouvez voter une fois par jour sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le cuistot ci-dessous, merci à vous

Pour consultez le planning des Ateliers culinaires, c’est ici.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très bonne recette.<br /> Mon mari et mes enfants ont adoré.<br /> <br /> Bravo pour ce super blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Miam, du flan au lait concentré sucré, ça doit être drôlement bon! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens je l'ai déjà vu passer quelque part ce flan. En tout cas il a l'air très bon<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je réalise le même flan sauf que je met du lait et non du lait de coco. Je retiens ton idée car ça doit etre encore meilleur ainsi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam comme il a l'air trop trop bon ce flan !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est très appétissant ce flan coco !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm c'est bon, en ce qui me concerne a un moment mon fils disait qu'il faut battre les blancs et neige et puis finalement je préfère la version sans la neige mais je rajoute une boite de<br /> concentré non sucré<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour,<br /> cela a l'air délicieux<br /> combien de centilitres la boite de lait coco? et le lait concentré sucré?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Guylaine ! j'aime beaucoup votre blog et je ne regrette pas d'être venu ! Merci de nous faire partager ses bonnes recettes. Moi aussi j'ai un blog sur l'art de la table (déco de table et<br /> recettes de cuisine). Cela me ferai plaisir d'avoir une petite visite de votre part. Voici le lien pour y aller : http://arome.over-blog.com/ Bonne journée fleuries . Biz et à bientôt. Nadège (du<br /> blog arome)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Guylaine,<br /> je vais le faire car j'adore la noix ce coco, j'ai ce qu'il faut sauf le lait concentré ...dommage, verrais demain alors ;)<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bonne idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm !! miammm ca j'adore !<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle belle présentation avec ces kiwis bravo!<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Jolie recette, ça me plaît beaucoup !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> excellente recette qui a toujours du succés. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un flan de coco gourmand...tout comme j'aime ! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux et quelle jolie présentation<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre