6 Mai 2010
Après le poulet rôti à la moutarde, voici les brochettes faites samedi avec les enfants.
Elles sont délicieuses, la viande cuite sur cet appareil est vraiment extra. Je ne saurais plus me passer de cet appareil, le barbecue est très vite mis en route et vous pouvez le faire à l’intérieur car il n’y a pas de fumée. Il se transporte facilement avec son sac muni d’une bandoulière, vous pouvez ainsi l’emporter en pique-nique.
Côté marché :
1 kg de bœuf à fondue
4 cs d’huile de sésame
2 cs de sauce d’huître
3 cs de vinaigre de xérès
2 cs de sauce Tériyaki
2 gousses d’ail pilées
Thym ou autres
2 cs de miel
3 tomates
2 oignons
Piques à brochette
Préparation :
Faites chauffer l’huile dans une casserole, incorporez la sauce d’huître, le vinaigre, la sauce soja, le miel, l’ail. Portez à ébullition, laissez frémir 5 mn.
Une fois la marinade refroidie, déposez vos cubes de viande, mélangez et couvrez d’un film. Réservez au frais pendant plusieurs heures ou bien toute une nuit au réfrigérateur. Pensez à mélanger de temps en temps.
Le lendemain : Enfilez les cubes de viande sur les brochettes en alternant avec de la tomate et de l’oignon, vous pouvez aussi ajouter des poivrons. Saupoudrez de thym ou d’herbes de Provence ou du maquis. Badigeonnez la viande avec la marinade et faites griller environ 3 ou 4 mn de chaque côté.
Nous avons aussi testé chipolatas et merguez, elles sont également bien meilleures qu’au barbecue traditionnel car pas sèches du tout.
Pour en savoir plus sur le Cobb, reportez-vous à cet article, clic !
Pour le commander, c’est ici, profitez-en car il est en ce moment à 119 euros au lieu de 159 euros.
Le cadeau idéal pour la fête des mères.
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
Pour consultez le planning des Ateliers culinaires, c’est ici.
Si vous aimez mon blog vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 31/5/2010 sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le cuistot ci-dessous, merci à vous.