19 Juillet 2010
Me voici revenue d’une semaine de vacances en Haute-Savoie, je vais donc vous proposer plusieurs spécialités de cette région dans les prochains jours.
Une 1ère recette avec ces diots qui étaient délicieux.
Voici l’adresse, vous y trouverez également d’excellents fromages fermiers de la région : Tommes, Abondance,Bernex… mais aussi des produits du terroir.
Les Chalets d’Oche
Les INGELS
74500 Saint-Paul en Chablais
Côté marché :
Pour 4 personnes
125 g de polenta
Abondance
4 diots de Savoie (saucisses de porc)
1 oignon
1 échalote
2 cs rases de farine
500 ml de vin blanc de Savoie (Apremont)
Préparation :
Faites cuire la polenta 7 mn dans 500 ml d’eau bouillante salée.
Tournez régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois.
En fin de cuisson laissez gonfler qqs minutes à couvert.
Saupoudrez ensuite de fromage d’Abondance, mélangez.
Piquez les diots et cuisez-les dans l’eau bouillante pendant environ 20 mn.
Emincez l’oignon et l’échalote et faites-les revenir dans une noix de beurre à la poêle. Saupoudrez avec la farine, mélangez avec la cuillère en bois et ajoutez peu à peu le vin blanc.
Coupez les diots en grosses rondelles, ajoutez-les dans la poêle et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce soit suffisamment réduite.
Servez les diots accompagnés de la polenta au fromage d’Abondance.
Quelques photos des Cornettes de Bise et la 1ère rencontre d’Etna avec les chèvres.
Si vous êtes intéressés par l’itinéraire de la balade, clic !
Vous retrouverez bientôt les photos sur Photo Guylaine.
Pour le planning des ateliers culinaires, c’est ici !
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic