750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Salade de pâtes au melon & à la saucisse de Morteau^^

IMG_7103 [1600x1200]

IMG_7107 [1600x1200]

Au retour des vacances, nous sommes passés par le Jura ce qui m’a permis d’acheter des produits régionaux tels que le Comté, le Morbier et la saucisse de Morteau.

Une délicieuse salade improvisée hier soir et que nous avons bien appréciée par cette chaleur. Je trouve le vinaigre de grenade chez Vom Fass à Reims, si vous n’avez pas la chance d’avoir une boutique près de chez vous, vous pouvez le commander ici.

Il est vendu au détail de 100ml à 1,5 L.

Si vous recherchez une salade originale, pensez à consultez le récapitulatif ici !

 

Je profite pour participer au concours sur les salades d'été comme me l'a proposé Marie-Laure, le réglement est ici.

avc 27 salades d ete[1]

 

Côté Marché :

Pour 6/8 personnes

200 g de pâtes (Torsettes)

1/2 melon

1 saucisse de Morteau

100 g de Comté

100 g de myrtilles fraîches,

6 feuilles de basilic

Vinaigre de grenade de chez Vom Fass

Huile de pépins de raisins

Sel, poivre aux 5 baies

IMG_7117 [1600x1200]

Préparation :

Faites cuire la saucisse de Morteau pendant 20 mn dans l’eau frémissante. Egouttez-la laissez-la refroidir.

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet puis rafraîchissez-les.

Passez rapidement les myrtilles sous l’eau fraîche.

Versez les pâtes dans un grand saladier.

Coupez la saucisse en petits dés (après avoir retiré la peau) ainsi que le melon et le Comté.

Ajoutez-les aux pâtes avec le basilic ciselé et les myrtilles fraîches, salez peu et poivrez.

Servez à l’assiette et au dernier moment ajoutez une lichette d’huile et de vinaigre.

 IMG_7113 [1600x1200]

064 [1600x1200] 010 [1600x1200] 055

Pour voir la suite des photos des Cornettes de Bise sur mon blog photo, clic !

 

Le prochain atelier macarons aura lieu le 28/7/2010

Pour le planning des ateliers culinaires, c’est ici !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic

Mots clés Technorati : ,,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> que de belles couleurs! Ca fait envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce mélange sucré salé semble surprenant, mais parfaitement de saison, donc à tester d'urgence!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Le site www.odelices.com lance un concours de recette sur le thème : Salades d'été<br /> Tente ta chance avec cette recette et si ton originalité et tes saveurs séduisent les papilles des jurys, tu gagneras peut-être une machine pour faire vos sodas et eau pétillante maison !<br /> Voici le lien vers le jeu : http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/reglement<br /> <br /> Bonne chance !<br /> Marie-Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette salade de pâtes doit être extra. J'adore tes ingrédients. Je vais aller voir les photos car je crois que je connais un peu hihi<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> toujours que des belles recettes!!!! et c'est sur qu'elles sont aussi très bonnes!!!! bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Humm!<br /> ça me plait bien comme petite recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voila une salade bien gourmande*!<br /> <br /> <br />
Répondre