750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Samoussas de poulet au sumac^^

 

juin-2010 7294 [1600x1200] 

juin-2010 7300 [1600x1200] 

Je ne pense pas souvent à faire de samoussas ou samossas et pourtant ils ne demandent que peu de préparation et ils sont délicieux à déguster du bout des doigts !

Vous pouvez opter pour le pliage en aumônière ou en cigare et utiliser des feuilles filo à la place des brick.

Côté marché :

Pour 16 samoussas

250 g d’escalopes de poulet

1 oignon nouveau

3 cs de sauce tomate au basilic

1 cs de gelée de piment (facultatif)

1 cc de sumac

2 cs de persil frais

3 cs de vin blanc sec

1 paquet de feuilles de Brick

Sel, poivre du moulin

Huile de Tournesol

juin-2010 7292 [1600x1200] 

Préparation :

Coupez les escalopes en morceaux, hachez-les avec l’oignon, le persil et le sumac.

Faites revenir dans la poêle dans un peu d’huile, remuez jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Ajoutez la sauce tomate, la gelée de piment puis le vin blanc sec, laissez mijoter 10 mn.

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez les feuilles de Brick en 2.  Enduisez d’huile à l’aide d’un pinceau.

Pliez la 1/2 feuille en 2. Déposez une cuillère à café de farce, pliez le coin en enfermant la farce, rabattez plusieurs fois le triangle sur lui-même. Pour fermer, enduisez avec du blanc d’œuf ou de l’eau.

  Déposez les triangles sur une plaque garnie de papier cuisson. Badigeonnez le dessus d’huile et laissez cuire environ 20 mn.

Servez chaud et dégustez avec une salade.

juin-2010 7315 [1600x1200] 

juin-2010 7320 [1600x1200] 

Les prochains ateliers culinaires :

Jeudi 12 août :

De 15h30 à 18h30

Atelier biscuits roses : 3 heures = 55 euros

Vendredi 13 août :

De 17h30 à 19h30

Atelier dînatoire : Tapas : 2 heures = 30 euros

Pour savoir comment réserver, c’est ici !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'ai des problémes pour laisser des commentaires j'espère que celui-là fonctionnera j'aime bien le sumac et tes samoussas sont très réussis<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> beaux samoussas bien appétissants à cette heure, j'aime aussi beaucoup le sumac<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je ne connais pas le sumac mais j'adore quand ça croustille...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Délicieux ces samossas à picorer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Fameux ces samoussas, et ou trouve tu le sumac ? et comment ça se présente ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une belle idée pour utiliser mon sumac. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe ces samossas !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Le sumac, tiens je ne savais pas que l'on faisais des produit avec ces baies ...<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas du tout ce que c'est du sumac, mais même sans cela ça a l'air très bon...<br /> <br /> <br />
Répondre