750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Panna Cotta au cidre de glace & ses pommes caramélisées^^

IMG_8739 [1280x768] 

IMG_8720 [1280x768] 

IMG_8689 [1280x768]

C’est en voyant la recette sur le blog Itinéraires gourmands que je me suis souvenue avoir du cidre de glace que ma fille m’avait rapporté du Canada. Il m’en restait tout juste pour cette recette, c’était délicieux de l’avis de tous.

Ma recette est un peu différente, si vous voulez voir la recette sur Itinéraires gourmands, c’est ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cidre de glace et où l’acheter, consultez cet article, clic !

Côté marché :

Pour 6 à 8 personnes

500 ml de crème fleurette

210 ml de lait

40 ml de cidre de glace

2 cs de sirop d’érable

150 g de sucre

3 feuilles de gélatine ou 6 g

1 gousse de vanille

Garniture :

3 pommes

1 cs de cassonade

Sirop à idées caramel du Moulin de Valdonne (facultatif)

IMG_8743 [1280x768] 

Préparation :

Faites ramollir la gélatine dan un bol d’eau froide.

Chauffez la crème, le lait, le cidre de glace dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2 et grattée (mettre le tout), le sucre et le sirop d’érable. Donnez un bouillon.

Retirez la gousse de vanille.

Essorez la gélatine dans vos mains et ajoutez-la dans la crème encre chaude.

Versez dans des verrines ou dans des moules en silicone.

Lavez, épluchez, coupez les pommes en dés.

Faites-les revenir dans une noix de beurre dans la poêle, saupoudrez de cassonade.

Disposez sur les panna cotta en verrines ou bien dans des cercles et déposez les panna cotta sur le dessus, au choix ! Versez un filet de sirop à idées Caramel du Moulin de Valdonne sur les fruits si vous le souhaitez.

IMG_8711 [1280x768]

IMG_8752 [1280x768]

Pour le concours sur les confitures, clic !

Le gagnant se verra offrir un atelier dînatoire avec la personne de son choix, à la date de son choix, (valable 6 mois) ou un livre, au choix. Pour plus d’informations, clic !

confitures

Pour les ateliers macarons à la Ferme aux Ours

(en Haute-Savoie à la Baume, entre Morzine et Thonon-les-Bains)

Bienvenue

Les dates et horaires de ces ateliers :

Vendredi 29/10/2010 de 15 h à 18 h

Samedi 30/10/2010 de 15 h à 18 h

IMG_2541 [1600x1200]

Vous trouverez toutes les recettes de macarons dans la rubrique : Que des blancs !

Pour vous inscrire, par téléphone auprès de Catherine :

Tel : (33) 04 50 72 19 88 Portable : 06 07 29 73 44

Vous pouvez aussi me contacter pour tous renseignements :

Tel : 03/26/84/18/14

Toutes les explications sont dans ce billet, clic !

Pour visiter les chambres d’hôtes de la Ferme aux Ours, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> que ça doit etre bon !!!! et ta présentation en verrine est vraiment très jolie !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca coûte une fortune par chez nous ce cidre, quelle chance tu as d'avoir une fille si attentionnée, enfin, sa maman lui rend bien vu les petits délices que tu lui concoctes!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Excellent ce petit dessert ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je connais bien sûr le cidre mais celui de glace, cela doit être super bon...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très appétissant... je ne connais pas le cidre de glace...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être délicieux cette pomme et ce cidre il faut que je teste.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, ça a l'air extra!!! Moi j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Contente de voir que la recette a pu traverser l'océan :0)<br /> Et de belle façon... Bravo!<br /> J'avoue aimer ce produit qu'est le cidre de glace, encore méconnu à l'extérieur du Québec.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très originale cette panna cotta !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il me plait beaucoup ce dessert avec les pommes et cette panna cotta au cidre!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miammmm ca donne envie ....<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une belle recette, qui me plait beaucoup avec ses pommes et son cidre ... c'est deux ingrédients ont une signification particulière pour moi ...<br /> c'est à gouter avec les 1ères pommes qui vont être bientot mur à point<br /> bisous<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre