30 Septembre 2010
C’est après avoir vu cette recette, clic, sur le blog d’Alépine que j’ai eu l’envie de détourner cette recette de caprice berrichon en supprimant une partie de la poudre d’amandes pour la remplacer par des biscuits roses.
Je n’ai pas mis non plus les noix.
J’espère que les berrichons ne m’en voudront pas !
Eh bien au final des macarons tout à fait délicieux, on en fait qu’une bouchée et d’ailleurs il n’en reste déjà plus, je n’ai pas eu le temps de les ranger dans leur boîte en fer. Donc à refaire !!!!
Côté marché :
Pour 20 petits macarons
5 biscuits roses de Reims soit 43 g
60 g de poudre d’amande
50 g de sucre glace
50 g de sucre en poudre
2 blancs d’œufs soit 60 g
20 framboises
Préparation :
Ecrasez les biscuits roses, pour cela mettez-les dans sac congélation et écrasez-les en poudre fine avec le rouleau à pâtisserie. Ajoutez dans le sac la poudre d’amande et le sucre glace. Mélangez bien le tout en secouant le sac.
Montez les blancs en neige avec le robot, ajoutez le sucre en 2 fois à la fin.
Versez les poudres sur les blancs en neige et mélangez délicatement avec la maryse comme pour les macarons.
Déposez 1 cc de pâte dans le fond des moules en silicone ou dans de petites caissettes en papier, posez une framboise au centre et recouvrez de pâte.
Enfournez dans le four préchauffez à 160°C pour environ 25 mn.
Laissez refroidir puis démoulez délicatement et laissez-les refroidir sur une grille, puis dégustez !
Ils sont excellents !
Petit rappel pour le concours sur les confitures :
Vous avez jusqu’au 15 octobre 2010 pour m’envoyer vos recettes que vous ayez ou non un blog. Pour plus d’informations, clic !
Envoyez vos liens uniquement sur ce billet, clic !
Le gagnant se verra offrir un atelier dînatoire avec la personne de son choix, à la date de son choix, (valable 6 mois) ou un livre selon votre préférence.
Un concours réservé à tous, .
A vos chaudrons !
Rien de meilleur qu’une confiture, une gelée ou un chutney fait maison, j’attends vos recettes originales ou traditionnelles.
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.