9 Décembre 2010
Ces bonbons accompagneront à merveille vos apéritifs pour les fêtes. Ils seront du plus bel effet sur votre table et ne vous demanderont que qqs minutes de préparation.
Le chèvre frais s’associe à merveille au sucré, aux fruits secs et aux agrumes. Les déclinaisons sont nombreuses, laissez parler votre imagination !
Je ne vous donne pas les proportions, le principal est que le bonbon soit suffisamment enrobé avec la garniture et tout dépend du nombre de convives. Pour le chèvre, je prends les petits palets de la marque Président, ils sont très biens.
Côté marché :
Chèvre frais
Dés d’oranges confites
Noix concassées
Raisins secs
Plantes aromatiques et aromates lyophilisés
Clémentines
Préparation :
Faites de petites boules avec le chèvre de la grosseur souhaitée. Dans une assiette, mélangez les dés d’oranges confites, les noix concassées, les raisins secs, les aromates, suivant votre goût.
Roulez les bonbons de chèvre dans ce mélange.
Levez les suprêmes de clémentines.
Sur chaque pique en bois, disposez de la clémentine et un bonbon de chèvre.
Réservez au frais jusqu’au service.
Pour le planning des ateliers culinaires de décembre, c’est ici.
Il me reste 3 places pour l’atelier Pause-café du lundi 20/12
Vous pouvez réserver vos ateliers cuisine de décembre soit directement par mail linoue@laposte.net soit par Tél : 03/26/84/18/14 soit en passant par l’Office de tourisme de Reims, ici.
Nouveau concours : les recettes de nos régions
La recette devra compter un produit régional mis à l’honneur avec un petit descriptif de celui-ci (obligatoire pour participer) mais aussi de la région, le but étant de faire découvrir les produits et les régions de France. Vous pouvez participer que vous ayez ou non un blog.
Le règlement est ici.
Le logo à mettre sur votre blog :
Vous avez jusqu’au 1er janvier 2011.
Le gagnant se verra offrir un colis avec des spécialités régionales.
Merci de bien respecter les consignes !
J’espère que vous serez nombreux à participer !
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.