7 Janvier 2011
Pour changer un peu je vous propose aujourd’hui de cuisiner avec le Wok.
Une recette déjà faite plusieurs fois et que nous apprécions. Il n’est pas toujours facile de trouver les oignons verts près de chez soi, à ce moment là je remplace par un oignon rouge et j’ajoute de la cive à la fin de la cuisson.
Côté marché :
Pour 4/6 personnes
600 g de filet de porc
QS de nouilles chinoises
2 cs d’huile de sésame
1 cc de 5 épices
3 cc de farine de riz
Huile d’olive
3 cm de gingembre frais
2 gousses d’ail
1 poivron rouge
5 oignons verts ou oignons nouveaux ou cive
1 chou chinois (pak-choi)
3 cs de Mirin
3 cs de sauce Hoisin
3 cs de sauce soja
Sel, poivre
Préparation :
Coupez le porc en fines lamelles, émincez le poivron rouge.
Faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet. Rincez-les et ajoutez 1 cs d’huile de sésame.
Râpez le gingembre avec la râpe multiplane au dessus d’un bol, ajoutez le 5 épices et la farine de riz, sel, poivre, mélangez bien. Ajoutez le porc et mélangez avec les mains, c’est plus pratique !
Faites chauffer le Wok à feu vif avec un peu d’huile, ajoutez le porc, laissez-le jusqu’à ce qu’il soit tendre en remuant souvent. Réservez la viande dans un plat. Ajoutez un peu d’huile dans le Wok et incorporez le poivron, l’ail, le chou, les oignons verts émincés en biais (ou l’oignon rouge) et laissez fondre en tournant de temps à autre.
Une fois les légumes suffisamment fondus, ajoutez le porc, incorporez l’alcool de riz, la sauce Hoisin, la sauce soja et 1 cs d’huile de sésame. laissez mijoter 5 mn, ajoutez les nouilles, mélangez. Je me suis inspirée d’une recette sur un petit livre de la collection : Péché Gourmand mais en la modifiant quelque peu et je la préfère ainsi.
Servez sans attendre.
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.