17 Janvier 2011
Voici un dessert très rapide à préparer et qui plait toujours. Cette fois j’avais choisi de parfumer mes panna-cotta à la rose, j’ai pris un risque car mon ptit mari n’aime pas la rose en cuisine et cette fois, il a aimé. Le goût n’était pas trop prononcé, je les referais car je les ai trouvées très bonnes ainsi.
J’étais déçue de ne pas trouver de confiture de rose près de chez moi, j’ai donc acheté celle de Natureva fraise/rose et finalement, je n’ai pas été déçue non plus.
Pour la couleur j’ai ajouté une pointe de couteau de gel, celui que je me sers pour les macarons mais ce n’est pas une obligation.
Côté marché :
400 ml de lait de coco bio
150 ml de crème liquide entière
5 cs de sirop de rose (Monin pour moi)
40 g de sucre
6 g de gélatine
1 pointe de couteau de gel rouge
QS de confiture de fraise/rose
Feuille d’or (facultatif)
Préparation :
Faites ramollir la gélatine dans l’eau froide.
Chauffez le lait de coco avec la crème liquide. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, mélangez bien. Versez le sirop et ajoutez le sucre, mélangez.
Versez la préparation dans des verrines ou autres, laissez refroidir avant de réserver au réfrigérateur. au moins 4 heures.
Avant de servir, nappez le dessus avec la confiture de fraise/rose, ou de rose.
Note : vous pouvez aussi décorer le dessus de vos verrines avec des fruits rouges ou encore des pétales de rose non traités.
Pour le planning des ateliers culinaires de janvier, clic !
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.