750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Wontons à la vapeur, porc et crevettes^^

IMG_5529 [1280x768]

IMG_5551 [1280x768]

IMG_5553 [1280x768]

De savoureux wontons qui peuvent être servis en entrées ou pour l’apéritif accompagnés d’une sauce épicée. Vous pouvez les préparer à l’avance, les conserver au frais et les réchauffer à la vapeur.

IMG_5564 [1280x768]

Côté marché :

Pour 4 personnes

16 carrés de pâte à wonton

120 g de porc haché

150 g de crevettes

2 oignons verts

1 cs de sauce soja

1 poignée de pousses de soja

1 cs de vinaigre de riz

4 champignons noirs

Sauce épicée

Préparation :

Faites chauffer de l’eau et versez-la sur les champignons, laissez tremper 10 mn. Coupez les champignons en lanières.

Lavez et faites cuire les pousses de soja 2 mn dans l’eau bouillante, égouttez.

Epluchez les crevettes.

Passez les crevettes et le porc coupé en petits morceaux au mixeur.

Mélangez avec les oignons verts émincés, le soja coupé en petits morceaux, la sauce soja, le vinaigre et les champignons.

Disposez les carrés de pâte à wonton sur le plan de travail et mettez 1 cs de farce au centre de chacun.

Badigeonnez les bords à l’aide d’un pinceau et fermez les raviolis.

Enduisez le fond d’un panier à vapeur en bambou d’huile de sésame et disposez les wontons. Faites-les cuire en 2 fois.

Couvrez et laissez cuire au bain-marie 6 à 7 mn.

Servez très chaud avec la sauce épicée.

Note : assurez-vous que l’eau du bain-marie reste bouillante ou à l’inverse que toute l’eau ne s’évapore pas.

Vous trouverez les produits pour faire cette recette dans les magasins asiatiques.

IMG_5559 [1280x768]

IMG_5562 [1280x768]

Je profite pour vous rappeler que vous pouvez m’envoyer vos concours afin de les répertorier dans la nouvelle catégorie que j’ai créée récemment :

Les concours de la blogosphère, clic !

Pour les ateliers culinaires, le planning de Mars est en ligne ici, clic !

Vous pouvez imprimer un bon cadeau ici.

Vous pouvez également retrouver mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> tes bouchées sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Déjà MERCI pour ton petit message sur mes cookies,je viens de découvrir ton blog et je le trouve GENIAL,ta recette des Wontons a l'air délicieuse,par contre je ne sais pas ce que c'est un panier à<br /> vapeur en bambou? on peut faire cuire autrement ? Gros bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ces petites choses!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Guylaine,<br /> J'espère que vous avez passée un excellent week-end avec Etna... Le soleil commence à revenir ....<br /> Tes wontons sont splendides. J'adore la cuisine asiatique, j'en aurais bien dégustés deux ou trois... (juste sans le porc pour moi).<br /> Très bonne semaine,<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hum j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette recette est juste à tomber ! Depuis quelque temps des feuilles wonton me font de l'oeil au supermarché, avec ta recette je sens que je vais craquer ! Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ohhhhh miammm<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis fan !!! je les aime aussi cuits dans un bouillon de boeuf et servis avec des nouilles<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre