750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Mijoté de poulet au curry à la mode thaïe^^

IMG_6254 [1280x768] 

IMG_6250 [1280x768]

IMG_6251 [1280x768]

Un plat express fait ce midi tiré du dernier Cuisine Actuelle.

Vous pouvez doubler les proportions et ainsi en congeler des de petites boîtes congélation. A consommer dans le mois. Faites réchauffer qqs minutes au micro-ondes.

Je retourne en cuisine car mes enfants vont arriver pour le week-end pour fêter les 27 ans de ma fille aînée, à bientôt pour les recettes.

Côté marché :

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20/25 mn

4 blancs de poulet

250 g de tomates cerises

2 oignons

3 carottes

1 citron vert

20 cl de lait de coco

4 brins de coriandre (ou du persil)

2 cs d’huile d’olive

1 cs rase de curry

Sel

IMG_6247 [1280x768]

Préparation :

Pelez et émincez les carottes. Faites-les cuire 10 mn à la vapeur. Lavez les tomates cerises, coupez-les en 2 si besoin est. Coupez les blancs de poulet en morceaux. Je me suis servie à nouveau de mon couteau Forever qui m’est désormais devenu indispensable dans ma cuisine. Pour tous les renseignements sur la gamme de ces couteaux en céramique et en titane, clic ! Si vous commandez sur mon blog vous bénéficiez de 20% sur toute votre commande.

Faites dorer les blancs de poulet dans l’huile d’olive.

Ajoutez les oignons émincés et saupoudrez de curry.

Salez et mélangez 5 mn à feu moyen.

Versez le lait de coco, incorporez les tomates cerises et les carottes dans la sauteuse. Laissez mijoter environ 15 mn à couvert.

Ajoutez le jus de citron vert et parsemez de coriandre ou de persil.

IMG_6259 [1280x768]

Pour les ateliers culinaires, le planning de Mars est en ligne ici, clic !

Vous pouvez imprimer un bon cadeau ici

Vous pouvez également retrouver mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hum, voici un plat qui fait voyager !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce sont des saveurs que j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Ca doit etre délicieux, dommage que les photos de votre blog ne s'affiche pas sur mon ordi depuis quelques jours :(<br /> mais bravo une bonne recette a essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça doit être un délice avec le curry :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop tentant j'adore la cuisine exotique!<br /> Bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> avec une touche de citron, c'est comme ca que j'aime le curry ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toutes ces couleurs et ces saveurs me mettent en appétit !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmmm je m'invite ce midi hein !!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très sympa !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmm! et pourquoi pas pour ce midi tiens pour moi?!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coriandre lait de cocoet citron vert il n'en faut pas plus je DIS YES !!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa ce p'tit poulet à la thai ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre