29 Juin 2011
Une glace aux fraises bien appréciée avec la chaleur qui est enfin revenue. J’ai ajouté un peu de vinaigre balsamique pour rehausser le goût des fraises. Si vous n’avez pas de glucose, remplacez par du sucre.
Je l’ai accompagnée d’une tranche de gâteau mollet. Extra !
Côté marché :
préparation : 15 mn
Cuisson : 2 mn
Côté marché :
Pour 8 glaces
375 g de fraises
1 cs de vinaigre balsamique
250 ml de lait
45 g de sucre
15 g de glucose
20 g de miel
Préparation :
Faites chauffer doucement le lait avec le miel, ajoutez le sucre et le glucose, mélangez.
Lavez, équeutez les fraises et passez-les au mixeur avec le vinaigre balsamique, il fera ressortir le goût des fraises. Tout en continuant de mixer, versez le lait.
Faites refroidir dans un bain-marie d’eau froide avec des glaçons.
Laissez ensuite 1/2 h au réfrigérateur.
Versez dans votre sorbetière et laissez le temps nécessaire.
Vous pouvez disposez la glace dans de petits moules en silicone, forme 1/2 sphère ou autres. Réservez au congélateur.
Pensez à vous inscrire pour les Ateliers de Juillet & Août (c’est vous qui choisissez votre date)
Vous pouvez consulter le planning des ateliers en haut de mon blog à droite, clic !
Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54
Vous pouvez aussi retrouver le planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite