750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Ravioles du Dauphiné gratinées au Beaufort^^

IMG_9203 (Copier)

IMG_9211 (Copier) 

De mes vacances en Savoie j’avais rapporté des diots mais également des ravioles du Dauphiné et du Beaufort. Voici une petite recette toute simple qui ne vous demandera que très peu de préparation.

Côté marché :

Pour 3 personnes :

250 g de ravioles label rouge

1 cube de bouillon de volaille

1 œuf

65 g de Beaufort

135 g de crème liquide

Sel & Poivre

IMG_9205 (Copier)

Préparation :

Portez à ébullition 2 l d’eau salée avec 1 cube de bouillon de volaille.

Plongez les plaques de ravioles entières, remuez délicatement avec une écumoire.

Attention à ne pas laissez bouillir. Laissez frémir 2 minutes.

Retirez-les à l’aide d’une écumoire car elles sont fragiles.

Disposez-les dans un plat à four.

Battez 1 œuf avec la crème liquide et le beaufort râpé, salez peu et poivrez.

Versez sur les ravioles.

Enfournez pour environ 15 mn à 210°C. Passez 5 mn sous le gril pour dorer légèrement les ravioles.

Servez sans attendre.

IMG_9214 (Copier)

En Savoie…

IMG_8976 (Copier) IMG_9017 (Copier) IMG_9018 (Copier)

Pensez à vous inscrire pour les Ateliers de Juillet & Août (c’est vous qui choisissez votre date)

Vous pouvez consulter le planning des ateliers en haut de mon blog à droite, clic !

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Vous pouvez aussi retrouver le planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour cette bonne recette, modifiée par des gourmands. On a aimé. Elle est sur mon blog depuis ce matin.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
C
C'est vrai que c'est bon, mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'il vaut mieux ne pas les cuire avant de faire le gratin. Elles cuisent dans le plat y'a pas de soucis et en plus elles sont<br /> moins en purée comme ca!! Voili Voilou! Bon je pense que je vais vite m'empresser d'en faire tiens!!
Répondre
N
<br /> Alors ca j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne pense jamais à en faire , va falloir remédier à cela . Bon week :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà un beau gratin bien appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vu le temps qu'il fait aujourd'hui ton gratin de ravioles est parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un beau gratin ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm voila un plat complet<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est prévu aussi à mon programme dès demain (vu le temps ici, ça va bien passer!). Par contre, je les mets directement crues en plaque dans le plat et ça cuit très bien..<br /> Bises. Marina<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam le beaufort est mon fromage préféré , que ça doit etre bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu m'as donné faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très beau plat !!!! j'en raffole<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre