12 Juillet 2011
De mes vacances en Savoie j’avais rapporté des diots mais également des ravioles du Dauphiné et du Beaufort. Voici une petite recette toute simple qui ne vous demandera que très peu de préparation.
Côté marché :
Pour 3 personnes :
250 g de ravioles label rouge
1 cube de bouillon de volaille
1 œuf
65 g de Beaufort
135 g de crème liquide
Sel & Poivre
Préparation :
Portez à ébullition 2 l d’eau salée avec 1 cube de bouillon de volaille.
Plongez les plaques de ravioles entières, remuez délicatement avec une écumoire.
Attention à ne pas laissez bouillir. Laissez frémir 2 minutes.
Retirez-les à l’aide d’une écumoire car elles sont fragiles.
Disposez-les dans un plat à four.
Battez 1 œuf avec la crème liquide et le beaufort râpé, salez peu et poivrez.
Versez sur les ravioles.
Enfournez pour environ 15 mn à 210°C. Passez 5 mn sous le gril pour dorer légèrement les ravioles.
Servez sans attendre.
En Savoie…
Pensez à vous inscrire pour les Ateliers de Juillet & Août (c’est vous qui choisissez votre date)
Vous pouvez consulter le planning des ateliers en haut de mon blog à droite, clic !
Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54
Vous pouvez aussi retrouver le planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite