750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Choucroute^^

IMG_0776

IMG_0777

La choucroute nouvelle est arrivée ! J’ai acheté la mienne au Tholy, (à 5 mn de Gérardmer) où nous avons eu l’occasion de visiter “Le Vosgien Gourmet” grâce à Bertrand, le directeur du Herbau. Une très bonne adresse à retenir si vous avez l’occasion de passer par là. Un site internet où vous pouvez commander :

www.le-vosgien-gourmet.fr

Vous y trouverez des charcuteries, Andouilles du Val D’Ajol (un délice !), fromages de pays, confitures, vins, alcools… J’ai également acheté du jambon au foin dont je vous reparlerais prochainement.

Vue directe sur l’atelier de fabrication :

IMG_0775

IMG_0079 (Copier)

Côté marché :

Pour 3 personnes

1 kg de chou cuisiné

2 saucisses de Montbéliard

500 g de collet fumé

QS de pommes de terre

1 morceau de lard fumé

Poivre

Genièvre

Préparation :

Faites cuire le collet dans une grande casserole avec 1 oignon piqué d’un clou de girofle pendant 35 à 40 mn à petit bouillon.

Faites cuire les saucisses de Montbéliard pendant 20 mn dans l’eau frémissante sans les piquer.

Lavez, épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits carrés et faites les rissoler dans une sauteuse avec le lard coupé en petites tranches. Poivrez.

Egouttez le collet puis coupez-le en tranches. Coupez les saucisses en rondelles.

Faites réchauffer à feu doux le chou avec qqs grains de genièvre ajoutez ensuite le lard et les pommes de terre, les rondelles de Montbéliard et le collet en tranches.

Délicieux !

IMG_0081 (Copier)

 

IMG_0080 (Copier)IMG_0082 (Copier)

IMG_0086 (Copier)

Pensez à vous inscrire pour les Ateliers de Septembre.

Vous pouvez consulter le planning des ateliers en haut de mon blog à droite, clic !

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Vous pouvez aussi retrouver le planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Vous trouverez les Ateliers Demarle de Septembre ici, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser un atelier à votre domicile.

Si vous souhaitez me suivre sur facebook, clic !

Pour m’envoyer votre participation au concours barbecue & plancha, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore la choucroute, mais dans le sud c'est difficile d'en trouver de la bonne, je vais aller parcourir le lien que tu nous as donné.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe ! tres appetissant! et belle boutique.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> Moi j'ai toujours eu du mal avec la choucroute. C'est peut-être parce que je n'ai mangé que celle en bocal ou en boite...Pourtant, séparément j'aime tous les ingrédients.<br /> Peut-être que suivre votre recette est la solution...on gère les produits et il y a un côté ludique.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits et<br /> des bannières photos pour blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca sent les week end ou les vacances tout ça!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> jolie visite gastronomique<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Autant samedi avec les 33° j'aurais été incapable de manger une choucroute, autant aujourd'hui avec le temps gris et frais je me dis pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne prends que le choux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mmmm, une bonne choucroute, c'est tellement bon...<br /> Mais attention les kilos :-)<br /> <br /> <br />
Répondre