750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tartelettes de magret de canard au chèvre^^

IMG_0871 (Copier)

IMG_0875 (Copier)

Des petites tartelettes que vous pourrez servir pour les fêtes.

J’ai utilisé les empreintes Demarle réf FP 2413 mais vous pouvez en utiliser de plus grandes si vous désirez les servir en entrée. Je me suis inspirée d’une recette qui m’avait été donnée par ma marraine Flexipan/Demarle.

Côté marché :

Pour 30 tartelettes

1 pâte feuilletée

80 g de tomates confites

160 g de chèvre (bûche tendre Chavroux)

30 petites tranches de magret de canard

Poivre rose

Huile d’olive

Ail des ours en poudre (facultatif)

Préparation :

Piquez la pâte et découpez celle-ci avec le découpoir 6 cm. Foncez la pâte dans les empreintes.

Emincez les tomates confites, répartissez dans les empreintes.

Déposez une tranche de magret coupée en 3 sur les tomates confites.

Au centre déposez 1/2 rondelle de chèvre et arrosez de qqs gouttes d’huile d’olive. Saupoudrez de poivre rose et d’un peu d’ail des ours si vous en avez.

Enfournez pour 20 mn à 180°C et dégustez-les à la sortie du four.

IMG_0877 (Copier)

IMG_0886 (Copier) 

Pour les ateliers culinaires Guy Demarle d’Octobre, c’est ici !

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire à votre domicile (dans les départements 51/08/02) ou si vous souhaitez rejoindre mon équipe.

Retrouvez mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Pour m’envoyer votre participation au concours barbecue & plancha, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je note pour mes futurs apéros!merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très mignon et sans doute délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieuses tartelettes. Mais ou trouves-tu l'ail des ours?<br /> <br /> bonne journée,<br /> Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'achète lorsque je vais dans les Vosges.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> delicieuses tes bouchées au magret et chèvre ! Bonne fin de soirée Guylaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> délicieuses petites choses j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> de belles petites tartelettes bine gourmandes pour un apéritif sympa !!<br /> bonne soirée à toi<br /> herve<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elles sont superbes !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A l'apéro, je trouve ces tartelettes bien adaptées ! je n'aurais pas eu l'idée d'associer la tomate confite et le magret, ça semble extra<br /> <br /> bon après midi,<br /> <br /> Floriane<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> toujours de superbes recettes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une très jolie recette mais sans le chèvre pour moi !<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> houuuu que ca doit etre bon ca !!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre