750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Crêpes aux Poires et aux Snickers^^

IMG_0897 (Copier)

IMG_0899 (Copier)

Voilà qui devrait plaire à vos enfants. Pendant les vacances ils vont pouvoir tester cette recette qui régalera petits et grands.

Côté marché :

Pour environ 15 crêpes

250 g de farine T 45

1 pincée de sel

3 gros œufs

250 ml de lait

250 ml d’eau

25 g de beurre fondu

Pour la garniture :

4 barres de Snickers

6 à 7 poires

90 g de crème liquide

50 g de beurre

IMG_0909 (Copier)

Préparation :

Pour les crêpes :

Mettez la farine et le sel dans un cul de poule. Ajoutez les œufs et mélangez au fouet en versant petit à petit les liquides.

Ajoutez le beurre fondu. Laissez reposer la pâte 1 heure.

Préparez vos crêpes.

Pour la garniture :

Casser en morceaux les Snickers et faites-les fondre avec la crème à feu doux en mélangeant régulièrement. Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux. Après utilisation, réservez le reste de crème au frais.

Epluchez les poires, coupez-les en lamelles et garnissez les crêpes de poire et de crème aux Snickers.

IMG_0905 (Copier)

 

Pour les ateliers culinaires Guy Demarle d’Octobre, c’est ici ! Ceux de Novembre ici !

Les ateliers culinaires Cuisine Guylaine de Novembre sont ici !

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez rejoindre mon équipe.

Possibilité d’atelier la semaine prochaine dans les Vosges.

Retrouvez mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Plus que qqs jours pour m’envoyer votre participation au concours barbecue & plancha, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vraiment sympa cette recette avec des snickers.<br /> Moi qui adore ces petites barres chocolatés, je vais me faire un plaisir de tester cette recette.<br /> Merci !
Répondre
J
Miam, j'adore cette version, bravo !
Répondre
M
<br /> J'en veux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam miam moi qui veux manger des crepes depuis le debut de la semaine mais la flème je vais tester cette recette dans la semaine prochaine a bientot et merci beaucoup du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les snickers : ces crêpes me Font saliver !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> avec ma barre chocolatée préférée !!!!!!!! je craque totalement ^^<br /> <br /> ❤ BiSeS & Bon DimAnchE ❤<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cette sauce snickers m'a l'air fameuse !<br /> <br /> bon dimanche, Floriane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop trop belle et gourmande à la fois bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des crêpes bien regressives. j'aime bien. bon week end Guylaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne suis pas une enfant mais je sais que je vais me régaler!!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca donne vraiment envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu n'as pas le droit de montrer des photos indescentes comme ca !!!:)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une recette à tester sans attendre. Nous sommes fan de crêpes, j'en ai d'ailleurs fait mardi soir et tout le monde s'est régalé, mais la garniture de votre recette me plait bien. Bon week end.<br /> Cordialement<br /> Mathilde<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oh la gourmande!!!<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça donne faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Crois-moi, il n'y a pas qu'aux enfants que ces crêpes vont plaire ! Une vraie tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et vive ma bretagne!!<br /> <br /> <br />
Répondre