750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Fingers apéritif à l’ail des ours et à la tomate^^

IMG_1053 (Copier)

IMG_1061 (Copier)

De délicieux fingers à déguster autour d’un apéritif. Ils sont vite préparés, vous pouvez les parfumer selon vos envies. 

On peut également faire la version sucrée, les fingers chocolat-caramel, clic !

IMG_0882 (Copier)

Côté marché :

Pour 24 fingers

100 g de beurre

150 g de farine

30 g de parmesan

1/2 sachet de poudre à lever bio

50 g d’eau

1 œuf

Sel, poivre du moulin

2 cc de pâte à l’ail des ours (ou autre)

1 cc de sauce arrabbiata ou autre

à base de tomates (en grandes surfaces)

Préparation :

Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Dans un cul de poule, mélangez la farine, le parmesan râpé avec la râpe 2 mm réf : MA 216011 et la levure.

Ajoutez l’eau, l’œuf battu et le beurre fondu, sel, poivre.

Séparez la préparation en 2.

Dans la première, ajoutez le pesto et dans la seconde la sauce à base de tomates.

Versez chacune des préparations dans une poche à douille munie d’une grosse douille unie.

Garnissez les empreintes fingers Réf : FP 2146

Saupoudrez d’ail des ours en poudre les fingers au pesto et de sésame noir les fingers à la tomate.

Enfournez dans le four préchauffé à 200°C pour environ 15 mn.

Si vous souhaitez des renseignements sur ces moules, n’hésitez pas à me contacter.

IMG_1071 (Copier)

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oh, j'adore!<br /> Merci pour ta recette dont je prends note!<br /> biz
Répondre
J
Bonjour<br /> J'aime beaucoup votre blog, ainsi que vos recette, moi même étant novice je me suis amusé a le travailler en beurre pour l'accommoder dans une purée de pomme de terre, si l'envie vous en dit jetez y un coup d'deuil et dite moi ce que vous en pensez http://www.journal-des-saveurs.fr/ail-des-ours/
Répondre
C
Bonjour,<br /> Fidèle lectrice de vos recettes (je lis et je fais aussi...) je suis intéressée par les moules fingers. Merci de me dire comment se les procurer, le prix et les frais de port pour l'envoi (je suis<br /> dans le Rhône).<br /> Bonne poursuite de vos ateliers, et de vos envois de recettes savoureuses. Vous êtes une Pro...<br /> Camille
Répondre
C
Il me plait beaucoup ce moule, je me laisserai tenter 1 de ces 4
Répondre
A
<br /> ils sont à craquer ces fingers, et avec de l'ail de l'ours c'est top<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours en route dans ta cuisine et toujours avec de belles recettes! Bravo et merci.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je me laisserais bien tentée par ces fingers surtout que maintenant on trouve en grande surface ce fameux pesto à l'ail des ours.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> super les crackers!!!!<br /> faut prendre l'apero avec ....<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Les fingers à l'ail des ours vont forcément me plaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des fingers salés, miam miam pour l'apéritif. Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> HUmm!!!!<br /> ça me donne fin!<br /> ça à l'air tellement bon!<br /> <br /> je vais essayer!<br /> 7mais si on a pas les moules, on peut faire comment?<br /> des ronds ou des lignes juste sur du papier cuisson?<br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu peux tester en faisant des bâtonnets sur une silpat<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop beaux ces fingers salés<br /> <br /> <br />
Répondre