750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Crumbles aux poireaux et saumon^^

IMG_1301 (Copier)

IMG_1314 (Copier)

IMG_1323 (Copier)

Une petite entrée que nous avons tous aimée et que vous pouvez servir pendant les fêtes, de plus elle n’est pas très onéreuse. On utilise le moule silform SF 2675.

Ce moule est une bonne idée pour vos cadeaux de fin d’année car vous y réaliserez des recettes salées autant que sucrées avec une présentation digne d’un grand chef.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi.

La recette est de ma marraine Demarle.

Côté marché :

1 pâte feuilletée ou brisée

300 g de poireaux

250 g de saumon fumé

20 g de beurre

sel, poivre

1 pincée de muscade

40 g de crème liquide

Pour le crumble :

50 g de farine

50 g de parmesan râpé

35 g de beurre

Préparation :

Avec le découpoir 9,5 cm, détaillez 12 disques de pâte puis les foncer dans les empreintes. Emincez finement les blancs de poireaux, déposez dans une passoire, passez-les sous un filet d’eau. Faites-les suer dans la poêle avec une noix de beurre pendant une dizaine de minutes environ. Ajoutez la crème liquide et laissez réduire 2/3 mn. Pour le crumble : mélangez ensemble les ingrédients.

Disposez le saumon émincé dans le fond des tartelettes, répartissez la fondue de poireaux, déposez le crumble sur le dessus.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 mn.

photos tartelettes crumble poireaux 794 

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez rejoindre mon équipe.

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Songez à vos cadeaux de Noël !

Retrouvez le planning Cuisine Guylaine et le planning des différents ateliers Demarle ici, clic ! Pensez aux bons cadeaux à offrir, possibilité de choisir votre date d’atelier.

Retrouvez aussi mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> une jolie recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une alliance de saveurs très bonnes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je trouve cette recette vraiment très sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour ta recette du jour que j'aime beaucoup ! J'ai testé tes petites crèmes aux spéculoos et nous nous sommes régalés ! Merci et bravo ! Bonne semaine gourmande . Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup l'idée de le présenter dans des petites tartelettes. Ca doit vraiment bien donner ce crumble salé !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des tartelettes jolies et gourmandes !<br /> <br /> <br />
Répondre