750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Coupe glacée à la normande^^

IMG_1861 (Copier) 

IMG_1865 (Copier)

IMG_1868 (Copier)

Une recette simple et gourmande. J’ai utilisé les gâteaux que je vous avais proposé ici mais vous pouvez prendre des palets bretons, des shortbread, des macarons, des biscuits roses…Une recette inspirée d’un Maxi-cuisine.

Côté marché :

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 10 mn

3 pommes

Glace à la vanille

80 g de confiture de lait

30 g de biscuits secs (recette ici)

1 noix de beurre

150 g de crème liquide entière

1 cc de sucre glace

Préparation :

Lavez, épluchez les pommes, coupez-les en gros dés.

Passez-les à la poêle à feu vif dans une noix de beurre. Laissez refroidir.

Emiettez les biscuits en les mettant dans un sac congélation et en les écrasant avec le rouleau à pâtisserie. Faites doucir la confiture de lait dans une petite casserole. Montez la crème en chantilly.

Disposez 2 boules de glace dans chacune des coupes. Répartissez les pommes dans les 4 verrines, un peu de confiture de lait (en réserver un peu pour la déco finale), saupoudrez de biscuits émiettés. Décorez de chantilly et de la confiture de lait restante. Servez aussitôt.

Pour imprimer vos bons cadeaux (vous avez le choix entre 8) pour offrir à Noël, c’est ici ! Si vous ne pouvez pas les imprimer, contactez-moi, je vous les enverrais par courrier.

IMG_1862 (Copier)

photos cuisine 804

 

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez rejoindre mon équipe.

Il reste 2 places pour jeudi 15/12/2011 à 15 heures

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Songez à vos cadeaux de Noël !

Retrouvez le planning Cuisine Guylaine et le planning des Ateliers Demarle /Flexipan à droite sur mon blog, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, possibilité de choisir votre date d’atelier.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miaammm!!!
Répondre
J
Fabuleuse coupe gourmande ! J'adore avec le confiture de lait, bravo !
Répondre
P
la normande que je suis adore
Répondre
P
la NORMANDE que je suis adore
Répondre
L
que de gourmandise!
Répondre