750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tartelettes Bananes/Nutella & son caramel beurre salé^^

IMG_3191 (Copier)

IMG_3193 (Copier)

IMG_3194 (Copier)

IMG_3198 (Copier)

IMG_3247 (Copier)

Des tartelettes bien gourmandes préparées pour les enfants hier.

Par ce froid elles ont été bien appréciées.

Une gourmandise qui ne demande que peu de temps de préparation si comme moi vous préparez à l’avance vos fonds de tarte ou si vous en avez au congélateur

Pour la recette de la pâte sablée au chocolat, c’est ici, pour savoir comment faire cuire les fonds de tartelettes à blanc (sans les haricots), clic !

Je vous conseille mon pralin fait maison cela vous reviendra nettement moins cher, la recette est ici !

Côté marché :

pour 8 tartelettes

8 fonds de tartelettes (recette ici)

Nutella

2 bananes

Caramel beurre salé (recette ici)

QS de pralin clic

Préparation :

Coupez les bananes en rondelles. Faites-les revenir à la poêle dans 2 à 3 cuillères de caramel au beurre salé. Attention de ne pas laisser les bananes cuire trop longtemps pour ne pas les ramollir !

Remplissez les fonds de tartelettes avec la quantité nécessaire de Nutella.

Déposez 3 rondelles de bananes, faites couler un peu de caramel beurre salé.

Saupoudrez de pralin.

Dégustez sans attendre.

IMG_3201 (Copier)

IMG_3209 (Copier)

IMG_3230 (Copier)

IMG_3241 (Copier)

Les prochains ateliers Demarle/flexipan, Cook’in auront lieu à mon domicile 35 allée Jean Grémillon à Tinqueux. Merci de réserver soit par mail : linoue@laposte.net soit par Tél : 03/26/84/18/14

Les recettes que je vous propose à ces ateliers :

Jeudi 23 février 2012 à 15 heures

Velouté au Cook’in

Mince-pies à la viande et aux champignons

Muffins noix, pommes & cranberries

Petits pains sans pétrissage

 

Lundi 27 février 2012 à 15 heures

Barquettes alsaciennes

Tatins d’endives au maroilles

Cœurs moelleux à la pistache & sa crème anglaise au Cook’in

Petits pains sans pétrissage

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, n’hésitez pas à me contacter.

Retrouvez tous mes ateliers ici, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elles sont terribles ces tartelettes !
Répondre
C
De vraie petites gourmandises absolument irrésistibles! Toutes les choses dont je raffole sont rassemblées dans ces tartelettes!
Répondre
F
Merveilleuses ces tartelettes ! comment résister au mélange banane Nutella ?<br /> <br /> Très bonne journée Guylaine<br /> <br /> Floriane
Répondre
C
Une délicieuse douceur!!! J'aime!!!
Répondre
M
des belles tartelettes gourmandes, trop ! bonne soirée
Répondre
J
Impossible d'y résister ! Heureusement que je suis loin !!!!! Bravo à toi, elles sont vraiment jolies et appétissantes !
Répondre
C
oh la la !!! comme ca doit être bon
Répondre
L
une vraie gourmandise du dimanche!!
Répondre
P
Elles sont superbe .... Miammm
Répondre
P
arf, méga gourmandes ces tartelettes! j'en veux elles sont trop trop trop appétissantes!!!! bon dimanche à toi!
Répondre
L
sublime !!!!<br /> bizz
Répondre
L
miam!miam!!j'allais justement te demander guylaine si on pouvait congeler les fond de tartelettes...mais tu as repondu ds ton message,elles restent bien??je pense que ce sera mon prochain achat<br /> chez "Demarle"<br /> Bonne soirée!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui elles sont impeccables, j'aime beaucoup ces empreintes avec lesquelles on peut faire un bon nombre de recettes différentes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces tartelettes doivent être à tomber...
Répondre