30 Avril 2013
Préchauffez le four à 180°C et placez le flexipat sur la plaque perforée.
Préparation du flan de carottes :
Epluchez les carottes, coupez-les en rondelles, faites-les cuire 10 mn dans l'eau bouillante salée.
Dans un cul de poule, mélangez au fouet le fromage blanc, les oeufs, sel, poivre. Ajoutez les carottes mixées.
Versez ce mélange dans le flexipat et étalez-le avec une spatule.
Faites cuire 10 mn.
Préparation du flan de brocolis :
Nettoyez les brocolis, coupez-les en bouquets.
Faites-les cuire dans l'eau bouillante salée puis passez-les dans l'eau glacée et égouttez. Dans un cul de poule, mélangez au fouet le fromage blanc, les oeufs, salez, poivrez, ajoutez les brocolis mixés.
Sortez le flan de carottes du four. Placez une toile Silpat sur le flan puis une plaque perforée, retournez et soulevez le Flexipat.
Placez à nouveau le Flexipat sur la plaque perforée, versez cette fois la préparation de brocolis, étalez avec la spatule.
Faites cuire 10 mn.
Emincez finement les échalotes et la ciboulette et versez dans un saladier. Ajoutez le crabe ou les miettes de surimi, le jus du 1/2 citron, la mayonnaise, sel, poivre. Réservez au frais.
Montage :
Après refroidissement des flans, coupez chaque flan en 2. Placez votre cadre inox dans un plat puis superposez un flan de carottes, une couche de crabe ou surimi, un flan de brocolis, une couche de crabe ou surimi, un flan de carottes, une couche de crabe ou de surimi, puis terminez par un flan de brocolis. Enlevez le cadre.
Coupez 16 parts rectangulaires dans ce flan.
Note : Vous pouvez accompagner ce flan d'une sauce chaude. Faites chauffer 20 cl de crème liquide et ajoutez 2 gouttes d'arôme naturel verveine-citron vert.
La Corse en photos : les îles sanguinaires
Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80 ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter :
Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.