750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Flans de légumes^^

 

Je viens de tester ces petits flans, ils sont délicieux, c’est une recette Demarle.

J’ai utilisé les empreintes briochettes FP 3282.

Je pensais les avoir photographiés individuellement mais je me rends compte que j’ai oublié. La recette de viande suivra prochainement.

avril-2010-9738--Copier-.jpg

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser un atelier culinaire à votre domicile (Marne, Aisne, Ardennes)

Les prochaines dates d'ateliers culinaires Guy Demarle à mon domicile :

Le mercredi 31/8/2011

Samedi 17/9/2011

Vendredi 23/9/2011

Inscriptions soit par mail : linoue@laposte.net

soit au 03/26/84/18/14

avril-2010-9745--Copier-.jpg

Côté marché :

100 g de tomates

(1 tomate environ)

250 g de courgettes

(1 courgette environ)

1 petit oignon

Persil

100 g de crème fraîche épaisse (10cl)

20 g de maïzena

(1 cs bombée)

2 œufs

35 g de gruyère râpé

Sel & Poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C et placez les empreintes sur la plaque perforée.

Avec la pointe d’un couteau, faites une croix sur le haut de la tomate.

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau, plongez-y la tomate 10 s.

Plongez ensuite la tomate 2 mn dans l’eau glacée pour stopper la cuisson.

Retirez le pédoncule et tirez doucement sur la peau.

Coupez la tomate en 4 et retirez les pépins.

Coupez la tomate et la courgette non épluchée en petits cubes.

Emincez l’oignon et le persil.

Dans le cul de poule, mélangez les légumes puis ajoutez la crème, la maïzena, les œufs et le gruyère râpé.

Salez, poivrez, mélangez avec la spatule.

Garnissez les empreintes avec l’appareil et enfournez pour 35 mn environ.

avril-2010-9746--Copier-.jpg

 

Dans mon jardin…

avril-2010-9220.jpg

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Délicieux et pourtant si simples! Nous avons adoré ces petits flans! J'ai pu faire 9 petits flans dans des moules à muffins et simplement rajouté un peu d'herbes de Provence dans la pâte, c'était<br /> un délice. Je garde précieusement cette recette. Merci beaucoup guylaine! Si j'y arrive je t’envoie une petite photo que j'ai faites spécialement pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les ingredients pour les flans sont pour combien de personnes? Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La recette est pour 12 flans.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vais essayer ce flan de légumes et le filet mignon aux girolles<br /> passe d'agréables moments et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette bonne recette que je vais tester rapidement<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pas mal mais petite question: peut on les faire d'avance et les réchauffer?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On peut les préparer la veille sans problème.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des flans de légumes pour accompagner une viande, j'aime beaucoup, et tu as de belles fleurs dans ton jardin. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je fais souvent ce type de flans, c'est rapide à faire bon !<br /> <br /> <br />
Répondre