750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Mini-cakes bacon/abricot^^

janvier-2012-0558--Copier-.JPG

janvier-2012-0562--Copier-.JPG

janvier-2012-0565--Copier-.JPG

De délicieux petits cakes à servir pour l'apéritif.

Côté marché :

Pour 12 cakes

Empreintes Mini-cakes réf. FP 2394 

160 g de farine de pois chiche

1 sachet de poudre à lever bio

125 ml de lait 1/2 écrémé tiédi

60 ml d'huile de tournesol

3 gros oeufs

1 cc d'ail des ours

12 abricots secs

100 g d'allumettes de bacon

100 g de Chaource

1 sachet de thé

sel, poivre, baies roses

janvier-2012-0556--Copier-.JPG 

   Préparation :

Faites infuser un sachet de thé dans un peu d'eau, ajoutez les abricots, laissez-les environ 15 mn, égouttez-les

Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure, sel et poivre, baies roses.

 Coupez le Chaource en dés et les abricots en lanières.

Faites un puits, cassez les oeufs au centre. Délayez peu à peu avec le lait puis ajoutez l'huile, le sel, le poivre, les baies roses, l'ail des ours, les abricots, les allumettes de bacon et les dés de Chaoure.

Versez dans l'empreinte Mini-cakes et enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 25 mn environ.

Attendez 5 minutes avant de les démouler sur une grille, laissez-les refroidir.  

 Les Ateliers Demarle/Flexipan/Cook’in de Mars sont ici,clic !

Les Ateliers CUISINE GUYLAINE de Mars sont ici, clic !

  1. bannière-recrutement

    Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80 ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter :

    Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

    Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Des petits cakes qui me plaisent beaucoup et bacon/abricot, j'aime bien ce mélange. Biz et bon week-end. Véro
Répondre
L
sympa et rapide à faire ces petits cakes
Répondre
P
un salé sucré appétissant. J'ai besoin d'un petit vote sur mon blog please ;-)
Répondre
D
C'est délicieusement original que d'avoir pensé à associer le bacon et l'abricot!
Répondre
S
Bonsoir,<br /> C'est quoi le chaource ??? je n econnais pas et la farine de pois chiche?? tu en trouves où ??? et c'est quoi la différence ??? avec la farine normale, au gout ??? saveur ???<br /> Biz
Répondre