750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits flans^^

 

mai-2013-2694--Copier-.jpg

mai-2013-2696--Copier-.jpg

Après une semaine passée dans les Vosges où nous avons eu la chance de faire de belles balades sous le soleil me voici revenue à mes fourneaux. Voici aujourd'hui des flans en version mini. La vanille vient de chez Epices & Vanille, n'hésitez pas à lui rendre visite.

Côté marché :

Pour 12 tartelettes

Empreintes Tartelettes réf.FP 2675

1 pâte feuilletée

4 oeufs

150 g de sucre

80 g de Maïzena

 1 cs d'extrait de vanille (2 cc pour moi)

de chez Epices & Vanille

1 gousse de vanille de chez Epices & Vanille

20 cl de crème liquide

65 ml de lait

Préparation :

Découpez 12 cercles à l'aide du découpoir 9,5 cm dans la pâte feuilletée préalablement piquée.

Garnissez les empreintes Tartelettes et réservez-les au frais le temps de préparer le flan.

Pour le flan : Portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 et grattée et les 125 g de sucre. 

Dans un cul de poule, fouettez les oeufs avec les 25 g de sucre restants, la Maïzena, la vanille et la crème.

Versez peu à peu le lait vanillé en mélangeant vivement. Retirez la gousse de vanille.

Reversez dans la casserole et faites épaissir sur feu moyen. Laissez refroidir.

Préchauffez le four à 210°C.

Garnissez les tartelettes avec l'appareil à flan.

Enfournez 20 mn puis baissez le four à 180°C et laissez cuire encore 10 mn.

Laissez refoidir et réservez plusieurs heures au frais avant de les déguster.

L'appareil à flan est tiré du Magazine Maxi.

mai-2013-2697--Copier-.jpg

mai-2013-2704--Copier-.jpg

Le lac de Xonrupt-Longemer

mai-2013-0030.jpg

mai-2013-0043.jpg

Une nouveauté : je vous propose maintenant des ateliers Guy Demarle en soirée et pendant midi, me contacter pour plus de renseignements.

Les ateliers sont gratuits mais il est nécessaire de réserver pour une bonne organisation.

Pour réserver, 2 possibilités :

 par mail : linoue@laposte.net ou par Tél : 03/26/84/18/14

L'adresse : 35 Allée Jean grémillon à TINQUEUX

 bannière-recrutement

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile (dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80) ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter : 

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou,<br /> <br /> Je suis contente que tes vacances dans les vosges se sont bien passées... normal je suis d'origine vosgienne et le revendique.... Les vosges sont magnifiques surtout lorsqu'il fait trés beau...<br /> tous les ans pdt nos vacances, après une ballade, on s'arrête à ce lac pour se baigner et pique niquer le soir....
Répondre
L
Avec les bonnes recettes les superbes photos Vosgiennes, moi aussi j'adore les Vosges.....j'habite aux pieds!!!!
Répondre
M
Chouette recette, ça me donne envie !<br /> Est ce que l'appareil se tiendrait aussi bien dans une version familiale ?
Répondre
G
de très jolis flans<br /> un bon après-midi
Répondre
L
Jolis ces petits flans...
Répondre