750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Velouté crémeux de potiron aux châtaignes & au chèvre Ste-Maure de Touraine^^

janvier-2012-2447--Copier-.jpg 

janvier-2012-2449--Copier-.jpg 

J’aime beaucoup ce velouté que j’ai déjà préparé plusieurs fois cet hiver. C’est plus rapide à préparer au Cook’in mais bien entendu vous pouvez le faire sans.

Si vous êtes intéressés pour goûter ce velouté, vous le retrouverez prochainement sur super-marmite mais il faut pour cela habiter la banlieue rémoise bien entendu !

Côté marché :

Pour 6 personnes

600 g de potiron

1 échalote

200 g de châtaignes en conserve

20 g de beurre

520 ml de bouillon de volaille

Sel & poivre

80 g de chèvre Ste Maure de Touraine

Crème liquide au moment du service (facultatif)

Préparation :

Epluchez, lavez le potiron et coupez-le en morceaux.

Coupez l’échalote en 4. Déposez le potiron et l’échalote dans le bol du Cook’in.

Appuyez sur la touche TURBO pendant 40 s.

Ajoutez les châtaignes et le beurre dans le bol. Réglez le minuteur sur 4, la T° sur 110°C et la vitesse sur 3.

Ajoutez le bouillon de volaille, le sel et le poivre. Réglez le minuteur sur 10 n, la T° sur 120°C et la vitesse sur 2.

Ajoutez le fromage de chèvre, retirez le verre doseur, disposez le panier inox à l’envers sur le bol.

Appuyez sur la touche TURBO pendant 50 s.

janvier-2012-2443--Copier-.jpg 

 

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci de ta recette, on s'en est régalé ce soir! Bisous
Répondre
J
Potiron et châtaignes, c'est parfait, j'adore ! Bises
Répondre
L
Toujours aussi épatante dans tes réalisations, ta recette est vraiment splendide!!!<br /> Un tout grand bravo, c'est super réussi!!!<br /> Gros bisou de Fatima
Répondre
K
je suis pas trop potiron mais ca doit pas etre mauvais comme ca<br /> <br /> bonne journee
Répondre
P
Miammmmm un beau velouté tout crémeux
Répondre