750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Découvrez les arômes essentiels Brum’s^^

IMG_5346 (Copier)

Je viens de recevoir ces 3 flacons de Brum ‘s pour tester sur des recettes que je vous proposerais prochainement.

Qu’est-ce qu’un Brum’ ?

Un brum’ est un nouveau système d’aromatisation biologique, à base d’huiles essentielles contenues dans un flacon airless en aluminium. Il se destine à remplacer ou compléter simplement des herbes fraîches ou des agrumes. Pour en savoir plus, visiter leur site, clic !

Voici ceux que j’ai reçu :

Le Brum’ Mandarine :

Origine : Zeste.
Saveur : Délicate et subtile de la mandarine que l’on est en train d’éplucher.
Utilisation : Très agréable dans la crème anglaise ou la crème brûlée, dans la pâtisserie, les pâtes à tartes, à gâteaux.
Se marie très bien avec les préparations à base de chocolat : particulièrement délicieux dans une pâte à truffes ou un coulis de chocolat
Parfume avec bonheur des coquillages ou une salade de fruits de mer
Original et délicieux : Un Brum’ Mandarine dans une salade de pâtes !

Le Brum’ Citron vert :

Origine : Zeste.
Saveur : Fraîche et acidulée, avec une pointe d’amertume.
Utilisation : Ajoutée à de l’huile d’olive, permet de faire mariner sans les « cuire » du veau, du poulet ou du poisson.
Se marie volontiers avec un brum’ coriandre pour des plats exotiques.
S’utilise dans les crèmes, les flans, les mousses, les chantilly, sans risquer de les faire « tourner »
Donne une touche exotique à une salade, un coulis de fruits, un cake.
Apporte fraîcheur à un baba ou une charlotte.
Original et délicieux : Un Brum’ Citron Vert dans ou sur un sorbet framboise ou une glace à la banane !

Le Brum’ Ylang-Ylang :

Origine : Fleur d’un arbre originaire d’Asie du sud- est, très présent dans les îles de l’océan indien (notamment Mayotte) et les Caraïbes.
Saveur : Ses pétales dégagent une odeur pénétrante et épicée rappelant le jasmin. Leur saveur est à la fois suave et épicée, avec un léger goût boisé et basalmique.
Utilisation : Particulièrement délicieux dans les desserts, entremets ou glaces auxquels il apporte un parfum d’exotisme à la fois floral et légèrement boisé : mélangé à la préparation de financiers aux amandes, ajouté à une crème anglaise ou pâtissière, ou tout simplement brumé sur une boule de glace vanille, chocolat ou pistache.
Mariage très réussi avec Brum’ Lavande dans un baba au rhum fleuri : 1 brum’ ylang-ylang dans le sirop qui imbibe le baba et 1 brum’ lavande dans la chantilly qui l’accompagne ou vice et versa !!
Original et délicieux : Ajouté à un peu de crème fraîche dans le déglaçage d’un filet mignon de porc aux champignons : un vrai régal !

IMG_5347 (Copier)

Découvrez ces petits flacons de plantes fraîches liquides que l’on vaporise dans tous les plats ! Vous trouverez de délicieuses recettes sur leur blog, clic !

IMG_5350 (Copier)

Chaque mois, retrouvez mes ateliers Cuisine Guylaine et Demarle/Flexipan ici, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !

Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter !

Vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Guylaine, ces arômes me paraissent très intéressants. J'ai bien aimé aussi ton beurre aux algues et je vais en faire. Bonne journée. Bisous.
Répondre
C
Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez .
Répondre