750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Tartelettes aux légumes

Une petite entrée bien savoureuse et qui peut se préparer à l’avance, une découverte faite sur le blog de Delphine, clic !

Pour la pâte brisée :  C’est celle que je fais habituellement, je l’ai préparée au Cookin avec 170 g de farine, 100 g de beurre en morceaux, 1 pincée de sel et 3 cs d’eau froide. Réservez-la 1/2 au réfrigérateur.

Sur le plan de travail, étalez la pâte, à l’aide du découpoir n° 13 détaillez les 6 fonds puis garnissez les empreintes grands ronds.

Côté marché : 

Pour 6 personnes

Empreintes grands ronds réf.FP 2777

 

4 petites courgettes (3 pour moi)

4 tranches de jambon blanc (3 pour moi)

6 tranches très fines de lard fumé

3 à 4 tomates ( selon la grosseur)

2 œufs et le poids des œufs en lait

sel , poivre , noix de muscade (j’ai ajouté 1 pincée de zaatar)

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.

Détaillez les courgettes en tagliatelles soit à l’aide d’une mandoline soit comme moi avec l’éplucheur réf. MA 124151 (vendu sur le catalogue Guy Demarle).

Faites blanchir les tagliatelles de courgettes 4 mn dans l’eau salée. Egouttez-les et passez-les sous l’eau très froide pour stopper la cuisson.

Faites le montage : déposez sur la pâte brisée et sur le pourtour de l’empreinte des lanières de courgettes puis des lanières de jambon de 3,5 cm environ, ensuite des tomates coupées en quartiers. Etalez des lanières de courgettes sur la tranche de lard fumé puis roulez le tout et déposez au centre de la tartelette.

Battez les œufs avec le lait, sel, poivre, muscade, zaatar ou autres.

Versez doucement l’appareil, à l’aide d’un pichet, ce sera plus simple.

Faites cuire 25 à 30 mn à 200°C. Attendez 5 mn puis démoulez délicatement et servez aussitôt.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article