750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Oranais

Pour 4 personnes

4 carrés de pâte feuilletée de 12x12

1 boîte d'abricot au sirop (en pot de verre pour moi)

1 jaune d'oeuf pour dorer + 1 cc de lait

Sucre glace

Pour la crème pâtissière :

2 jaunes d'oeuf bio ou label rouge

250 ml de lait

40 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

20 g maïzena

20 g de beurre

Préparation :

Pour la crème pâtissière

Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé. Battez au fouet à main ou au robot les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajoutez progressivement la maïzena, mélangez bien. Ajoutez une partie du lait, mélangez vigoureusement puis reversez le tout dans la casserole (avec le lait restant) et laissez épaissir à feu doux sans cesser de tourner. A la fin de la cuisson, ajoutez le beurre et laissez refroidir.

Préparation des oranais :

Répartissez la crème pâtissière en diagonale sur chacun des carrés, déposez 3 oreillons d'abricots puis repliez les coins l'un sur l'autre. Badigeonnez le dessus avec du jaune d'oeuf mélangé à 1 cc de lait à l'aide d'un pinceau. Enfournez les oranais dans le four préchauffé à 180°C pour environ 20/25 mn. Saupoudrez de sucre glace avant le service.

Note : j'ai utilisé les abricots de chez Grand Frais en bocal de verre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Super recette qui me donne très envie ! Je vais essayer d'en faire le weekend prochain !
Répondre
T
Bonjour , ils sont superbes ces oranais , j'en aurais bien pris un avec mon café . Merci et bon après midi.
Répondre
S
Bel article. Une belle découverte. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
Une bonne idée. Merci pour le partage. Te souhaite une bonne journée!
Répondre
L
Waouh, on dirait qu'il sort tout droit de chez le boulanger, bravo <br /> Bises<br /> Sonia
Répondre